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La démarche de l'Anact pour évaluer la satisfaction des salariés au travail : Gestion des Perspectives Sociales (GPS)

Avec la démarche Gestion des Perspectives Sociales (GPS), les entreprises et les administrations disposent d’un outil simple et abordable d’évaluation de la satisfaction des salariés au travail.

Absentéisme, conflit,manque d’implication... Autant de symptômes d’un dysfonctionnement dans les relations sociales.

Donner aux salariés le pouvoir de discuter et d'agir sur leurs conditions de travail est un axe central de l'accord national interprofessionnel (Ani) sur la qualité de vie au travail (QVT) et l'égalité professionnelle de juin 2013.

Le réseau Anact-Aract s'est vu confier la mission d'accompagnement et les expérimentations dans le cadre de cet Ani de nature exploratoire. L’Aract Paca, ACT-Méditerranée, témoigne de sa démarche.

Le secteur hospitalier fait face à de nombreuses mutations, dans un contexte de réformes et de contraintes économiques fortes. 

L’Aract Provence-Alpes-Côte d’Azur a réalisé une analyse régionale auprès des entreprises s’appuyant sur le baromètre « Gestion des Perspectives Sociales (GPS) » permettant d’évaluer la satisfaction des salariés au travail.

La 14ème édition de la Semaine pour la qualité de vie au travail a été marquée par une cinquantaine de manifestations organisées par le réseau Anact-Aract

Un hôtel 5 étoiles de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur a intégré une action collective sur la qualité de vie au travail. Les travaux réalisés ont permis à l'établissement de répondre à ses enjeux de performance économique et sociale.

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