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Vous êtes une structure du secteur social ? Vous souhaitez rendre le métier plus attractif, fidéliser vos salariés, optimiser la gestion des plannings, prévenir l’usure au travail, cultiver la qualité de service...?

L’épidémie de Covid-19 a frappé de plein fouet les établissements médico-sociaux dont les Ehpad.
En lien avec les services du Ministère du Travail, le réseau Anact-Aract a développé depuis 20 ans un dispositif unique dans le paysage du dialogue social français : Areso - Appui aux relations sociales.

La démarche de l'Anact pour évaluer la satisfaction des salariés au travail : Gestion des Perspectives Sociales (GPS)

Proposé par l'Anact et ses partenaires régionaux, l’Agro Tour est une action itinérante qui vise à favoriser les échanges de pratiques permettant de concilier qualité de vie au travail et performance dans l’industrie agro-alimentair

Une petite industrie de 17 salariés s'est appuyée sur une démarche participative pour déployer et paramétrer son progiciel de gestion intégré (PGI ou ERP en anglais).
Pour cette Fondation, la négociation d’un accord QVT doit partir d’un consensus de méthode pour cadrer l’expression de toutes les parties prenantes et définir les priorités collectives, concrètes, et répondant aux dysfonctionnements du quotidien.
Le camping varois de Port Pothuau s’est engagé dans une démarche QVT pour favoriser la circulation de l’information et sécuriser certaines tâches.

Réussites collectives, difficultés, acquis, améliorations à apporter… il est utile à la rentrée de faire le point sur ce qui a été vécu individuellement et collectivement les mois passés. Mais un retour d’expérience réussi demande de la méthode.

Le dispositif “Objectif Reprise” est maintenant terminé.

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