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En 2060, 8 millions de Français auront 80 ans et plus, soit deux fois plus qu’aujourd’hui.

De plus en plus de personnes âgées et/ou invalides souhaitent vivre et rester à leur domicile.
La plupart des entreprises sont conduites à s ‘informatiser sous la pression de facteurs externes à l’entreprise même. Mais, ce faisant, elles transforment leur fonctionnement interne, et notamment l’organisation du travail.
À partir de 50 ans, les aides à domicile ont tendance à diminuer leur temps de travail, quitte à perdre une partie de leur rémunération.
Interview de Nadia Rahou, chargée de mission à l'Anact et auteure de l'ouvrage "La qualité des services à la personnes" paru aux Editions du réseau Anact-Aract.
Hervé Lanouzière, directeur de l'Anact présente les actions d'amélioration des conditions de travail menées en faveur des services à la personne.

En prise directe avec l’évolution des besoins des particuliers et de leurs familles, en particulier pour la prise en charge de la dépendance, le développement du secteur des services à la personne (SAP) est indissociable de la qualité des services

Comment améliorer les conditions de travail et la qualité du service rendu dans les services à la personne ?

Le secteur des services à la personnes (aide à domicile) emploie 3500 salariés en Lorraine. Les conditions de travail de ces salariés impactent la qualité de la prestation.

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