Vous êtes ici

Recherche

Ajouter à ma liste de lecture

type de contenu

74 résultats correspondent à votre recherche

Pages

L’avantage d’un diagnostic dit « généraliste », c’est qu’il permet aux acteurs de l’entreprise d’avoir une vision panoramique de la santé de celle-ci.
Fidéliser les salariés dans un contexte de plus en plus concurrentiel… c’est le challenge permanent des responsables d’entreprises. Mais comment faire ?
Dans cette entreprise au carnet de commande pourtant très diversifié et bien garni, l’ensemble des acteurs craint pourtant des pics de charge de travail suivis de périodes de sous-activité susceptibles de fragiliser la pérennité même de la structure.
La fusion totale ou partielle de différentes entités d’un groupe n’est pas sans effets sur les ressources humaines dont tout le monde convient qu’elles sont les premières richesses que l’on sauve(-garde) autant qu’on le peut.
Intégration rapide de nouveaux embauchés, amélioration de l’attractivité pour garder les meilleurs talents, soutien à un dialogue social mieux structuré… Les salariés de cette entreprise sont pris dans un tourbillon d’exigences de compétitivité.
<p> Trois ans après une fusion de ses entités, autrefois concurrentes, cette entreprise du secteur du BTP souhaite en mesurer les effets auprès de ses collaborateurs.
Saisir l’occasion d’une « mise en conformité obligatoire » pour en faire une opportunité d’améliorer la Qualité de Vie au Travail : c’est l’approche qu’ont partagée les participants à cette action collective organisée pour des entreprises agro-alimen
Cette entreprise profite de son projet de développement à l’échelle du sous-continent indien pour restructurer sa fonction Ressources humaines. Elle inscrit sa démarche dans le cadre de l’ANI QVT.
On dit souvent que « le diable se loge dans les détails ». Dans cette entreprise où les conditions de travail sont plutôt favorables, les salariés ne cachent pas leur malaise. Comment se l’expliquer ?
Évaluer ses propres pratiques en matière de santé, prendre la mesure des perturbations et des régulations, puis chiffrer les coûts de la non-santé au travail : trois outils mis à disposition des acteurs pour les aider à élaborer des solutions adaptée

Pages

close