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En prise directe avec l’évolution des besoins des particuliers et de leurs familles, en particulier pour la prise en charge de la dépendance, le développement du secteur des services à la personne (SAP) est indissociable de la qualité des services

Comment améliorer les conditions de travail et la qualité du service rendu dans les services à la personne ?

Confrontées aux mêmes problématiques de recrutement, d’intégration et de fidélisation de leurs salariés, sept structures d’aide à domicile lorraines ont décidé d’agir de concert en explorant de nouvelles pratiques en matière de ressources humaines

Sollicité régulièrement par les entreprises, le réseau Anact-Aract est aussi conduit à les « recruter » dans le cadre d’expérimentations.

Un récent rapport parlementaire invite à anticiper les effets du numérique sur le travail des femmes.

Objectif : étudier la transformation numérique du secteur et son potentiel en matière d'amélioration des conditions de travail des intervenants et de service rendu aux bénéficiaires.

C'est possible ! La démonstration est faite grâce à une expérimentation portée par la Fédération du service aux particuliers (Fesp) et conduite par le cabinet Kairos.

L'Aract Languedoc-Roussillon est intervenue auprès de 8 Ephad ruraux engagés dans une démarche visant à combiner qualité de service et qualité de vie au travail. 

La Direction générale des entreprises (DGE) en collaboration avec l’assurance maladie, l’INRS et le groupe IRCEM lancent un site internet pour mieux prévenir les risques professionnels dans le secteur des services à la personne. 

L'Aract Limousin et la Carsat Centre-Ouest ont lancé une action auprès de quatre associations d'aide à domicile. Un plan d'amélioration des conditions de travail est en cours de déploiement suite à leurs préconisations. 

 

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