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Les cadres sont souvent sous les feux de l'actualité, mais que sait-on d'eux ?

La reconnaissance au travail n’est pas seulement la « cerise sur le gâteau » sous estimée par certains. Bien traitée elle peut devenir un levier d’amélioration des conditions de travail et de la performance de l’entreprise.

Les démarches compétence, mises en œuvre par les entreprises pour répondre à de nouvelles exigences de performance, ont-elles pour objectif de valoriser leurs collaborateurs et leurs compétences ou ne sont-elles qu’une modalité nouvelle de contrôl

Les agressions verbales, voire physiques, subies par les agents des services publics attirent la médiatisation : les incivilités font événement. Mais quelles en sont les causes ?

Le travail fait souvent figure de "dimension oubliée" des pratiques de gestion des ressources humaines.En effet, quand la gestion des contrats de travail, des compétences individuelles et collectives, des mobilités professionnelles, des

<p>Et si on se formait au travail ? Non pas que le classique stage externe soit obsolète, mais il n’est pas adapté à tous les besoins des entreprises et des salariés.

La notion de compétence a ouvert un large espace d'expérimentation dans les politiques et les pratiques managériales.

S'engager dans une démarche compétence ne va pas de soi. Mais les clés du succès existent : cet ouvrage propose une méthode pour éviter les pièges les plus fréquents.

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