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Dans cette entreprise, le télétravail était jusqu'à présent une pratique gérée de façon individuelle, répondant à des préoccupations plutôt sociales (enfants malades…) ou individuelles (faciliter l’articulation des temps, gagner en concentration
La mise en place du télétravail dans une entreprise ne s’improvise pas et ne se décrète pas. Elle doit être le fruit d’un travail partagé de l’ensemble des salariés à tous les niveaux hiérarchiques sur les enjeux et les solutions concrètes.
Mettre en place un plan de prévention des risques psychosociaux (RPS) : tel est le but de cette intervention caractéristique d’une conduite de projet complexe non seulement du fait de la nature de l’objet mais aussi de la diversité des acteurs aux te
Comment s’y prendre pour renforcer le sentiment d’appartenance à une entreprise, favoriser un bon climat social et professionnel… en vue d’améliorer la performance globale ?
Un empilement de niveaux hiérarchiques mal définis, une fonction managériale portée plutôt vers la production que vers le soutien à l’activité des opérateurs… voilà ce qui pose problème dans cette entreprise dont la vertu première doit être la réacti
Dans cette intervention, l’essentiel de l’apport des consultants se joue autour de la formation des salariés et des divers autres acteurs.
Une démarche de prévention ne peut faire l’impasse d’une approche globale des facteurs de risques.
Les péages des autoroutes sont, pour les concessionnaires, des points névralgiques qui concentrent, surtout en période de trafic surchargé, divers facteurs de risques sur les personnels de transaction et de surveillance: la sécurité physique, une for
Pour mettre en place la formation-action décrite ci-après, il a fallu, très en amont du lancement de l’accompagnement dans la démarche, comprendre le contexte, les enjeux et la situation de cet établissement afin d’aider les différents membres des gr
<p> Cette collectivit&eacute; territoriale a d&eacute;j&agrave; initi&eacute; des actions de pr&eacute;vention mais dans une logique plut&ocirc;t &laquo; service apr&egrave;s service &raquo;.

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