Vous êtes ici

Recherche

Ajouter à ma liste de lecture

31 résultats correspondent à votre recherche

Pages

Certains secteurs d’activité souffrent d’une pénurie de main-d’œuvre et d’un manque d’attractivité dus à la « dureté » supposée ou avérée des métiers qu’on y exerce.
Une modification des bases et de la finalité d’une pédagogie… et voilà que tout bouillonne dans cet institut de formation. Il faut tout repenser, tout réorganiser des cursus et des corpus de connaissances à transmettre.
Certaines situations peuvent la manifestation, sous une forme cristallisée, de dysfonctionnements de l’organisation et de la politique des ressources, sans oublier la perte de visibilité stratégique et de notoriété dans le secteur d’activité.
Une envie de travailler ensemble sur un même sujet, partager une vision commune et se doter de moyens organisationnels et financiers pour agir… ce sont là des éléments de contexte nécessaires pour construire un territoire et lui imprimer une dynamiqu
Par quelle situation peut-on arriver à convaincre les acteurs de l’entreprise de l’utilité de d’initier des actions d’amélioration des conditions de travail dans une entreprise ?
Les restrictions budgétaires des financeurs de l’action sociale créent dans les structures chargées de l’accueil et de l’accompagnement des personnes handicapées, des situations inédites faites de tensions au niveau de l’organisation, de frustrations
De plus en plus d’entreprises se retrouvent face à des difficultés dues à des injonctions qu’elles reçoivent de la part d’investisseurs intransigeants quant à la nécessité de faire appliquer localement par leurs managers des stratégies qui ont été pe
L’égalité professionnelle femmes-hommes est aujourd’hui au cœur de la volonté politique, et les entreprises sont encouragées, dans un cadre législatif précis, à éradiquer toutes les inégalités liées au genre.<br> Dans cette entreprise qui a so
Pour appréhender la problématique des risques psychosociaux, les acteurs de cette entreprise de la distribution ont dans un premier temps pensé que les relations avec la clientèle étaient la seule source des tensions signalées.
Comment initier et faire vivre un dialogue social fructueux dans une entreprise où il n’y a pas d’élus du personnel ?

Pages

close