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La distribution de colis est une activité soumise à de fortes contraintes temporelles.
La démarche mise en œuvre par les différents acteurs de cet établissement vise à mieux comprendre les caractéristiques concrètes du travail et repérer les contraintes intervenant dans le processus d’usure des salariés à l’origine notamment des nombre
Dans un contexte économique tendu, la coopérative doit faire face à de nombreuses priorités, mobilisant fortement son équipe de salariés permanents : poursuite de la diversification de l’activité, rapprochement avec d’autres coopératives, gestion d’u
Dans cette intervention, les contacts sur le terrain ont permis de faire remonter l’expression des professionnels quels que soient leurs statuts, salarié, intérimaire ou sous-traitant détaché.
Partir de la compréhension des phénomènes observés dans un contexte donné pour en tirer des règles et recommandations transposables dans des structures de même nature pour la résolution de problèmes similaires… ainsi pourrait-on décrire la «méthode e
De l’artisanat à la production semi-industrielle, les transformations organisationnelles dans cette entreprise de construction de structures en bois obligent les salariés à changer de culture professionnelle et d’acquérir de nouvelles compétences.
Dans un contexte tendu du point de vue des effectifs, ce centre hospitalier et l’EHPAD qui lui est rattaché ont constaté une augmentation de l’absentéisme depuis 2 ans.
La réalisation d’un diagnostic en entreprise part souvent d’une ou plusieurs hypothèses nées des analyses documentaires, des observations des situations de travail et des entretiens menés avec les différents acteurs internes et externes.
Les salariés de cette association rencontrent des difficultés de différentes sortes dans la réalisation de leur travail, ce qui génère un mal-être… Par ailleurs, ils ne sont pas convaincus par les changements, peu lisibles à leur avis, initiés par le
Conduire un projet de prévention des risques psychosociaux dans une association composée d’un regroupement de plusieurs établissements n’est pas une sinécure, tant les situations spécifiques obligent à imaginer une méthodologie acceptée par l’ensembl

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