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Dans le cadre de cette intervention (une action collective), quatre ateliers collectifs ont été animés qui ont permis de travailler en commun sur les thématiques identifiées comme étant en lien avec les enjeux de fidélisation et de maintien dans l’em
La direction de cette entreprise conforte son implantation géographique pour fidéliser sa clientèle locale.
L’optimisation de la performance productive et organisationnelle contraint de plus en plus les entreprises à réduire les coûts à tous les niveaux.
On a tendance à croire que les exigences de propreté, d’ambiances physiques assainies, d’agencements normalisés des postes de travail… ne valent que pour certains secteurs d’activité comme la recherche, l’hôpital ou la restauration.
Dans les métiers des services à la personne, les salariés s’inscrivent eux-mêmes dans un cycle de vieillissement qui, au fil des ans, ne facilite pas leurs propres conditions de travail.
Les inégalités professionnelles entre les femmes et les hommes sont majoritairement stigmatisées sous l’angle des salaires.
Dans bien des secteurs d'activité, l'égalité professionnelle entre les hommes et les femmes est souvent mise à mal, tant les conditions d'emploi et les parcours professionnels sont consciemment ou inconsciemment impactés par le genre.
On a souvent tendance à se faire une représentation nivelée de la pénibilité dans une entreprise.
Réduire les contraintes en situations de travail, et ce dès la conception des systèmes et de l’organisation du travail… Plusieurs entreprises minimisent ce niveau de prévention des risques professionnels (TMS, risques psychosociaux, accidents, etc.)
Une action collective présente, entre autres avantages, celui de permettre à des entreprises regroupées autour d’une même problématique de partager non seulement leurs expériences respectives mais aussi de s’approprier une méthodologie de diagnostic

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