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Comment faire pour à la fois « gérer » les conditions de travail, maintenir dans l’emploi des personnels vieillissants ou en restriction d’aptitude, améliorer la productivité et réussir un projet de modernisation visant à réduire l’exposition des sal
Dans certains secteurs d’activité, la réglementation évolue si rapidement, surtout dans le cadre de l’harmonisation des normes au niveau européen, que les entreprises sont obligées d’adapter leur outil de travail.
Cette association est en plein essor et ses espaces de travail ne lui permettent plus de prendre en charge, en externe et dans des conditions optimales, les patients de plus en plus nombreux atteints d’insuffisance rénale.
Comment préserver le capital technique, économique et humain d’une entreprise ? Ce Centre de recherche-développement profite de la mise à jour de sa politique de prévention pour renforcer une culture santé et sécurité durable.
Souvent, à l’occasion du déménagement d’une unité ou d’un site de production, on se préoccupe davantage de sécuriser le démontage, le transport et le remontage des machines.
Une entreprise fait appel à l'Aract Poitou-Charentes pour l'aider à concevoir son futur dépôt de marchandises : élaboration d'un diagnostic de l'existant avec le chef d'entreprise et les salariés, puis conception du nouveau d

Ce module d'e-learning permet de repérer les conditions de réussite économique et sociale d’un projet d’investissement et d'identifier les acteurs et leurs rôles aux différentes étapes du projet.

Pour une direction, la construction d’une nouvelle usine est une occasion favorable de modifier non seulement le bâti et les équipements mais aussi l’organisation du travail et les modes de management.
Souvent dans les projets architecturaux, les plans et maquettes sont conçus dans les bureaux d’étude, loin des préoccupations des salariés, c’est-à-dire ceux qui seront les premiers à utiliser les nouvelles configurations des espaces de travail.

Le logigramme d'activité est une représentation des flux immatériels constitués d’informations, de décisions qui structurent les processus de travail.

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