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Cette entreprise adaptée dont 63% des salariés sont travailleurs handicapés (ROTH), collecte et recycle les déchets de bureau.
Une petite industrie de 17 salariés s'est appuyée sur une démarche participative pour déployer et paramétrer son progiciel de gestion intégré (PGI ou ERP en anglais).
Dans cette entreprise, les derniers changements culturels et stratégiques engagés n’ont pas apporté les améliorations promises.
Avant la signature d’un accord sur le télétravail, cet organisme reconsidère sa méthodologie de gestion de ce projet en sollicitant l’appui de l’Aract.
Cette unité d’un groupe mondial spécialisé dans la production d’emballages en plastique robotise une de ses lignes de production. Et se rend compte que les résultats escomptés ne sont pas à la hauteur du projet investi.
Introduire l’outil numérique dans le cadre du projet industrie 4.0 : oui, mais comment faire converger prouesses technologiques et qualité de vie au travail des salariés usagers ?
Le camping varois de Port Pothuau s’est engagé dans une démarche QVT pour favoriser la circulation de l’information et sécuriser certaines tâches.
Comment superviser et accompagner des équipes disséminées sur site et à distance ? C'est avec cette question qu'un centre de relations clients basé dans la région de Poitiers a sollicité l'expertise de l’Aract Nouvelle-Aquitaine.
Ce Service de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD) d’un EHPAD est un service social et médico-social public. Il met en place la télégestion.
L’association “Aide à Domicile pour Tous“ (ADT) 44 accompagne et propose des services auprès des familles, personnes âgées, handicapées et leurs aidants familiaux. En 2017, germe l’idée d’associer usage du smartphone et nouvelle organisation.

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