Vous êtes ici

QVT : comment réussir la mise en place des espaces de discussion sur le travail

Bloc des outils de page

Envoyer la page par email

Ajouter à ma liste de lecture

11/02/2020
Ouvert jusqu'au
11/02/2020
Un webinaire pratique pour apprendre comment animer les espaces de discussion, faciliter l'expression et l'émergence de pistes d'action.

Discuter du travail, c’est ouvrir un espace où les salariés vont pouvoir exprimer leur vécu au travail pour agir concrètement sur celui-ci. L’objectif est alors d’apporter des solutions à des dysfonctionnements, de réguler l’activité avec ses collègues, d’ajuster un projet de transformation aux réalités du terrain, de partager des pratiques…

Centrés sur l’expérience de travail et sur des actions concrètes pour la faire évoluer, les espaces de discussion ne sont pas un outil managérial comme un autre. Ils s'organisent en impliquant management, direction et représentants du personnel afin de co-construire un cadre commun. Donc attention ! Un espace de discussion ne s’improvise pas. Il faut des règles d’usages et des conditions précises pour s’assurer que ceux-ci produisent des résultats tangibles.

Comment les mettre en place ? Comment les animer ? Comment faciliter l’expression, la parole ? Comment faciliter la production de pistes d’action ? Avec ce webinaire concis et pratique destiné aux acteurs d’entreprises, découvrez les nouvelles ressources proposées en 2020 par le réseau Anact-Aract pour mettre en place et animer des espaces de discussion.

Conférence animée par :

Ségolène Journoud, Responsable du Département Elaboration des solutions de transfert et Aurélie Marloie, Chargée de mission à l'Anact.

Webinaire gratuit sur inscription préalable.

S'inscrire au webinaire

Lieu

close