Vous êtes ici

QVCT : les 10 idées-clés du référentiel Anact pour s'inspirer et agir !

18/03/2024
Promue par les partenaires sociaux signataires de l’Accord national interprofessionnel de décembre 2020 (après un premier texte fondateur sur la QVT en 2013), la qualité de vie et des conditions de travail (QVCT) permet à chacun de faire un travail de qualité dans de bonnes conditions afin de concilier les enjeux de santé au travail et de performance.
webinaire referenciel QVCT

À l’heure où de nombreuses entreprises cherchent à renforcer le sens au travail pour mieux recruter, à prévenir l’usure professionnelle ou encore à favoriser et impliquer leurs salariés dans leurs projets de transformations, l’intérêt pour la QVCT diffuse. Mais les nombreuses interventions que mène l’Anact auprès d’entreprises et administrations démontrent que les conditions pour y parvenir ne sont pas toujours réunies.

À quelles conditions la QVCT est-elle porteuse d’effets positifs pour l’entreprise et ses salariés ? Quels repères pour construire une démarche qui corresponde à votre structure ? Découvrez le référentiel QVCT de l’Anact, un document rassemblant 10 idées-clés sur la QVCT, les repères méthodologiques ainsi que les sujets à traiter pour déployer de telles démarches.

À qui s'adresse ce webinaire ? En priorité aux directions et représentants du personnel, mais aussi aux organismes qui les accompagnent.

En 20 pages, il propose un cadre souple d’action dans lequel les entreprises peuvent construire la démarche adaptée à leurs moyens et ambitions.  

Pour échanger avec vous, 2 spécialistes vous proposeront des repères pour prendre en main le référentiel et une structure vous expliquera comment elle s’appuie sur les principes QVCT.

  • Pascal Airey, chargé de mission Anact 
  • Philippe Contassot, chargé de mission Aract Occitanie
  • Témoignage d’une entreprise du secteur du spectacle vivant

Participer au webinaire

Lieu

close