Vous êtes ici

Propreté. Un guide de prévention des risques professionnels conçu en Ile de France

Bloc des outils de page

Envoyer la page par email

Ajouter à ma liste de lecture

En Île de France, les acteurs régionaux de la prévention (ARACT, CRAMIF, DIRECCTE, services de santé au travail, ...) se mobilisent sur le secteur de la propreté. Ils livrent un guide pour repérer et évaluer les risques professionnels.

Présents au quotidien pour améliorer notre environnement et notre qualité de vie, les professionnels de la propreté sont souvent exposés à des risques encore mal anticipés. 

Parce que la santé au travail est un enjeu important pour ce secteur en plein essor, les acteurs de la prévention en région Ile de France se sont mobilisés aux cotés de l'ARACT.

Cherchant à outiller les professionnels de la propreté sur l'évaluation et la prévention des risques professionnels, ils proposent aujourd'hui un guide pratique. 

Celui-ci, organisé en fiches centrées sur des sujets concrets, contient les clés nécessaires au repérerage, à l'évaluation et à la prévention les risques professionnels. Par la diversité des points abordés, il se veut un "passeport vers l’évaluation des risques".

Car, comme le rappelle les auteurs, c’est en les mesurant que l’on peut :

  • réduire les accidents,
  • améliorer les conditions de travail,
  • améliorer le fonctionnement de votre entreprise.

Au final, la démarche et la méthodologie proposée doivent faciliter l'élaboration d'un plan d’action dans l'entreprise. 

Pour aller plus loin :

close