Vous êtes ici

Promouvoir la qualité de vie au travail des personnes atteintes de maladies chroniques : un guide de bonnes pratiques

Bloc des outils de page

Envoyer la page par email

Ajouter à ma liste de lecture

Type de publication
Nombre de pages
34
0
Auteur(s)
  • European Network for Workplace Health Promotion (ENWHP)

Ce guide de bonnes pratiques s’adresse principalement aux employeurs et aux responsables qui sont confrontés à la difficulté et à l’éventualité de devoir gérer des salariés atteints de maladie chronique, et de les soutenir dans le maintien dans l’emploi ou encore de les aider dans le processus de retour au travail après une période d’absence.

Il propose un argumentaire pour convaincre les employeurs d'investir dans la qualité de vie au travail et la promotion de la santé au travail, une définition des maladies chroniques et des exemples d'occurrence des principales pathologies, des recommandations générales, une démarche en 6 étapes , une check list à destination des managers et des liens utiles - notamment de sites web français - pour aller plus loin.

Fruit du projet européen PHWORK, le guide s'appuie sur les résultats d'une collecte de données dans 12 pays (Allemagne, Autriche, Belgique, Ecosse, Irlande, France, Danemark, Norvège, Pays Bas, Roumanie,Slovaquie, Slovénie). Le réseau ANACT est l'opérateur français de ce projet européen.

close