Vous êtes ici

Prévention et Santé en Entreprise 2017 : les nouveaux risques et opportunités du numérique

11/05/2017
Ouvert jusqu'au
11/05/2017
Les Echos
A l’heure de la digitalisation de l’économie, la qualité de vie au travail devient un véritable enjeu pour les entreprises, soucieuses d’accroître leur productivité et leur compétitivité. Les nouveaux modes de communication ont fait émerger de nouveaux risques mais aussi de nouvelles opportunités. Le contrôle des salariés, l’intensification du travail, la multiplication des connexions et les sollicitations se sont renforcées avec l’émergence de nouveaux outils numériques. A contrario, les innovations permettent de faciliter la prise en charge du salarié, sa santé et son bien-être au quotidien. En quoi le numérique permet de favoriser la productivité et la compétitivité des entreprises ? Comment améliorer la santé au travail et la prévention dans un monde en pleine mutation ? Comment identifier et prévenir les nouveaux risques liés à l’émergence du numérique ?

La conférence « Prévention & santé en entreprise : les nouveaux risques et opportunités du numérique  » sera l’occasion de traiter des dernières évolutions technologiques, du contexte règlementaire, des expériences menées en entreprise, ainsi que des bénéfices de ces mesures tant pour les salariés (bien-être au travail, qualité de vie, etc…) que pour les employeurs (gains de performance).

Olivier Mériaux, Directeur général adjoint et directeur technique et scientifique de l'Anact interviendra lors de cette conférence à l'occasion de la première table-ronde :  Quel impact du numérique sur la prévention et la santé en entreprise ?

Programme et inscriptions

 

Lieu

Salon Hoche
9 avenue Hoche
75008
Paris