Vous êtes ici

Prévention des risques psychosociaux : un module gratuit de sensibilisation proposé par le CESTP-ARACT Picardie

Bloc des outils de page

Envoyer la page par email

Ajouter à ma liste de lecture

TPE-PME, chefs d’entreprise, DRH, managers, élus CHSCT... afin de mieux connaître les risques d’atteinte à la santé mentale au travail, le CESTP-ARACT Picardie vous propose un module e-learning sur la "sensibilisation au stress et aux risques psychosociaux".

TPE-PME, chefs d’entreprise, DRH, managers, élus CHSCT, afin de mieux connaître les risques d’atteinte à la santé mentale au travail, le CESTP-ARACT de Picardie propose un module e-learning sur la « sensibilisation des acteurs de l’entreprises au stress et aux risques Psychosociaux ».

A travers l’histoire de Marc et Maurice, puis de Céline et Kim, cet outil d'apprentissage en ligne propose de découvrir les facteurs contribuant à l’apparition des RPS, leurs conséquences, les éléments sur lesquels jouer pour desserrer les contraintes dans le travail, ou encore le rôle spécifique de l’encadrant. Il vise également à faciliter l'ouverture d'espaces de dialogue entre tous les acteurs de l’entreprise sur ces sujets complexes.

Developpé en collaboration avec l’ARACT Nord-Pas de Calais, le module est accessible gratuitement sur l'internet. D'une durée de 60 minutes, il alterne animations, exercices interactifs, et séquences vidéos. Des documents sont également présentés en téléchargement dans la "boîte à outils".

http://www.cestp.aract.fr/uploads/pics/BOUTONS_stress.png
Accéder au module RPS | Acceder au site du CESP

Pour toute information sur le module, contactez Anne-Claire Prévost au CESTP ARACT Picardie.

close