Vous êtes ici

Préventica Lyon 2020 : participez aux événements du réseau Anact-Aract

Bloc des outils de page

Envoyer la page par email

Ajouter à ma liste de lecture

Du 29 septembre au 1er octobre 2020, ce sera la nouvelle édition du salon Préventica à Lyon à Eurexpo. Conférence, escape game, présentation d'un serious game, … Tour d'horizon des événements organisés par le réseau.

Preventica Lyon 2020

>> Report de l'édition Lyon 2020 - Nouvelles dates prochainement <<

Pendant le salon, retrouvez-nous sur notre stand K36 et lors de nos différents événements, gratuits et ouverts à tous. Pour s'inscrire, cliquez ici !

Conférence :  Télétravail : comment mieux travailler à distance demain

Le 29 septembre à 16h30. Animateurs : Edouard Robin, chargé de mission, Anact et Damien Granier, chargé de mission, Aract Auvergne-Rhône-Alpes.

Pendant le confinement, près de 8 millions de salariés* ont pratiqué le télétravail. Mais, le télétravail ne s’improvise pas. Il s’organise et s’apprend. L’Anact a développé des outils pour aider les entreprises à le mettre en œuvre. A partir des enseignements de la crise, des outils pratiques, quelles mesures mettre en place pour faciliter un télétravail de qualité ? Comment le travail à distance peut se développer demain pour répondre à la fois aux objectifs de l'entreprise et des salariés ?

Atelier : Venez tester Ergasia : un jeu vidéo pédagogique de sensibilisation sur les conditions de travail !

Le 30 septembre à 16h. Animateurs : Edouard Robin et Sarah Dulac, chargés de mission Anact

Le réseau Anact-Aract vous propose de tester vos connaissances sur les conditions de travail en testant son jeu vidéo Ergasia, les territoires du travail ! Ce jeu permet à 4 équipes de se défier sur différentes thématiques : management, santé, égalité professionnelle, numérique, compétences et reconnaissance. Accompagnées d’un animateur, elles s’affrontent pour conquérir de nouveaux territoires du travail. Elles devront répondre au plus grand nombre de questions possibles pour parcourir le plus vaste territoire. Esprit d’équipe, échanges et collaboration sont nécessaire pour remporter la partie. Ce jeu conçu pour un usage collectif met en débat les connaissances des joueurs sur les conditions de travail. Utilisable en situation de sensibilisation et de formation, Ergasia permet d’initier de nouveaux modes d’échanges et de débats en entreprise.

Escape game : osez l'aventure QVT !

Le jeudi 1er octobre de 15h45 À 17h15. Animatrice : Eliette Darnaud, chargée de mission à l'Aract Auvergne-Rhône-Alpes.

Sur inscription, nombre de places limité et réservé aux acteurs de l’entreprise (dirigeants, représentants du personnel, RH, préventeurs ...)

Vous souhaitez mettre en place un projet d’amélioration des conditions de travail dans votre entreprise, voire négocier un accord sur la Qualité de Vie au Travail ? L'Aract Auvergne-Rhône-Alpes vous propose 1h de serious game autour des fondamentaux de la QVT pour apprendre à mettre en œuvre la démarche. Port du masque obligatoire.



Nous vous attendons nombreux pour échanger et décrypter ensemble les enjeux de la qualité de vie et de la santé au travail.

close