Vous êtes ici

Pourquoi la QVT est (aussi) un levier pour faire face à la crise

Bloc des outils de page

Envoyer la page par email

Ajouter à ma liste de lecture

13/04/2021
Ouvert jusqu'au
13/04/2021
En période de crise, on pourrait penser que pour progresser en matière de qualité de vie au travail, il faut attendre des jours meilleurs. Mais les principes de la QVT s’avèrent utiles face à la situation... Une webconférence pour comprendre comment s'appuyer dessus pour faire face à la crise.
Les webinaires de l'Anact

Alors que la crise sanitaire semble s’installer dans la durée, on pourrait penser que la qualité de vie au travail - sorte de "cerise sur le gâteau" - serait à mettre de côté en attendant le retour des jours meilleurs.

Or, les principes guidant l’approche QVT s’avèrent utiles pour faire face à la situation. Autonomie accrue, participation des salariés aux projets, expression sur la résolution de problèmes, approche itérative de type essai-erreur-ajustement, ou encore dialogue social enrichi sont autant d’atouts pour surmonter les difficultés rencontrées dans les entreprises et les structures publiques. L’expérience de la crise peut également devenir le terreau d’un futur engagement dans la QVT.

Au cours de cette webconférence, les experts de l'Anact présenteront la façon dont les méthodes de travail introduites via une démarche QVT permettent de mieux faire face à ce contexte d’incertitude et d’adaptation permanente.

Le témoignage de Catherine Solary, Directrice Organisation et Management de TALENZ TOADENN - Cabinet de conseils et d’expertises métier - viendra compléter et illustrer concrètement ce propos. Elle expliquera notamment comment la démarche QVT engagée avant la crise du covid-19 s’est poursuivie en s’adaptant à ce nouveau contexte, tout en produisant ses premiers effets.

Conférence animée par Pascal Airey, chargé de mission et Ségolène Journoud, responsable de département, Anact

Participation gratuite sur inscription préalable.

 

bouton-evenement

 

 

Lieu

close