Podcast : comment concilier maladies chroniques évolutives et travail ?

  • Maintien dans l'emploi

    Maladies chroniques évolutives (MCE)

  • Tous les secteurs

  • Normandie

Souvent invisibles aux yeux du collectif de travail, une maladie chronique évolutive (MCE) risquent pourtant d'impacter la vie professionnelle et l’organisation du travail. Comment alors veiller au maintien en emploi des personnes atteintes ? Quels enjeux pour l'entreprise ? Ce podcast de 15 minutes fait le point sur le sujet.

Image
 Podcast : comment concilier maladies chroniques évolutives et travail ?

Informations

Auteur :
Aract Normandie
Date de parution :
05 septembre 2022

URL de Remote Video

Présentation

Au printemps dernier, l’Aract Normandie a été sollicitée par l’Agefiph pour participer à l’enregistrement d’un podcast de l’Activ’Box, la solution clé en main pour les entreprises qui souhaitent mener auprès de leurs collaborateurs des actions de sensibilisation au handicap.

Les maladies chroniques concernent aujourd’hui 1 salarié sur 6, qui en majorité souhaitent continuer de travailler. La question de leur maintien durable en emploi est donc un enjeu clé pour les entreprises.

Dans ce podcast Séverine Lesueur, chargée de mission à l’Aract Normandie, fait le point sur les Maladies Chroniques évolutives (MCE) : quels enjeux pour le salarié et l’entreprise ? Comment permettre à un salarié atteint d'une MCE de concilier maladie et travail ? Quel accompagnement mettre en place pour agir en prévention primaire ?