Vous êtes ici

PME de 11 à 50 salariés : faire du CSE une opportunité de redynamiser le dialogue social dans l’entreprise

Bloc des outils de page

Envoyer la page par email

Ajouter à ma liste de lecture

14/05/2019
Ouvert jusqu'au
14/05/2019
45 mn pour découvrir comment installer la nouvelle instance et la faire vivre dans la durée. A partir d’expériences de terrain, chargés de mission du réseau Anact-Aract et acteurs du dialogue social en entreprise échangeront sur les méthodes et ressources à mobiliser pour réussir l’installation du CSE.

Fin 2019, toutes les entreprises de 11 à 50 salariés devront avoir mis en place leur Conseil social et économique (CSE). Au-delà de l’objectif de mise en conformité, l’installation du CSE constitue pour les PME une opportunité de poser les bases d'un dialogue social de qualité, répondant au mieux aux préoccupations économiques et sociales de l’entreprise. Une opportunité également de disposer d’un levier plus efficace pour agir sur la santé, la sécurité et les conditions de travail.

Mais comment, pour les employeurs et futurs membres, installer la nouvelle instance ? Et comment la faire vivre dans la durée ? Quelles sont les ressources à mobiliser, les contributions possibles aux projets de l’entreprise ?

Autant de points à anticiper et qui seront détaillés dans ce webinaire organisé mardi 14 mai à 15h, à l’occasion de la sortie d’un nouveau guide gratuit « Agir sur la santé sécurité et les conditions de travail au sein du CSE ». Marion Gilles et Catherine Levrat-Pinatel, chargées de mission du réseau Anact-Aract, recevront Patrick Reilhan - CPME Occitanie-  et Grégory Bourrel - CFTC Occitanie. A partir de leurs expériences de terrain respectives, ils échangeront sur les méthodes et ressources à disposition pour réussir l’installation de la nouvelle instance.

Conférence animée par Catherine Levat-Pinatel, Chargée de mission, Aract Occitanie et Marion Gilles, Chargée de mission Département Etudes, Capitalisation et Prospectives, Anact.

Participation gratuite sur inscription préalable.

S'inscrire.

Lieu

Anact
192, avenue Thiers
69006
Lyon