Vous êtes ici

Participez à la 14ème éditions du concours "Nouvelles du Travail" !

A l'occasion de la 16ème édition de la Semaine pour la qualité de vie au travail, l'Aract Occitanie renouvelle son concours de nouvelles sur le thème du travail.

concours "Nouvelles du travail"

Dans le cadre de la 16ème Semaine pour la qualité de vie au travail l’Aract Occitanie organise en partenariat avec la librairie Sauramps le 14ème concours « Nouvelles du Travail ». Cet appel à la création littéraire modeste est l’occasion d’apporter une contribution vivante et originale à la connaissance du monde et de la vie au travail. Une manière, grâce à vous, de contribuer au débat social sur l’importance du travail.

Le thème du concours

Le thème général de ce concours porte sur le monde du travail (la vie au travail sous ses différents aspects, les histoires professionnelles, le travail du futur, etc.).

Recommandations

Les contraintes de création sont légères. Libre expression est le maître mot. À vous de choisir l’angle de votre nouvelle, les personnages ou acteurs économiques, le temps employé, etc. La seule obligation est de ne citer aucun nom de personne, ni d’indice pouvant permettre d’en reconnaître une. De même, aucune entreprise ne doit être explicitement identifiable.

Délibérations

Un jury composé de partenaires sociaux, d’acteurs institutionnels, de professionnels de la littérature et de salariés délibèrera et les trois premières nouvelles recevront un prix. Une sélection de nouvelles sera publiée dans un recueil.

Obligations

Les textes ne devront pas excéder 8000 signes espaces compris, format A4. Les candidats devront envoyer leurs productions par courriel au format Microsoft Word avant le 28 juin 2018, en y joignant leurs coordonnées (nom, prénom, couriel, téléphone, profession). Les auteurs souhaitant prendre part à ce concours devront au préalable en informer Nathan Poupelier (n.poupelier@anact.fr). Les productions réalisées doivent être des productions originales, inédites et exemptes de droits quels qu’ils soient.