Notre offre de services : web-ateliers, ateliers, formations

4 formats pour vous accompagner

Actualités - Publié le 25 février 2025 - Modifié le 19 septembre 2025

Image
fond formations
Web-ateliers - ateliers - formations (à distance ou en présentiel)

Notre offre s’inscrit dans une logique de parcours thématique pour s’adapter à différents publics et niveaux de connaissances, à partir de méthodes et d’outils, opérationnels et efficaces pour améliorer le travail et les conditions dans lesquelles il se réalise. 

Être Sensibilisé.e pour comprendre
  • 4 février, 8h30-10h30, webconférence « Santé au travail des femmes »
  • 28 mars, 10h-12h, web-atelier « Renforcer l’attractivité de votre entreprise par les conditions de travail »
  • 25 Avril, 10h-12h web-atelier « Prévention des risques psychosociaux »
  • 15 mai à Rennes, 8h-10h, « QVCT et transition écologique »
  • 25 juin à Rennes, 10h-12h, web-atelier « Comment manager le travail pour agir en faveur de la QVCT et faciliter les transformations »
  • 27 juin à Quimper,10h-12h, atelier CSE « Organiser le dialogue social pour agir en faveur l’amélioration des conditions de travail ? Discutons-en ensemble ! »
  • 10 juillet à Rennes, 8h-10h, Intelligence artificielle et travail
  • 18 septembre, 10h30-12h30, web-atelier « Prévention de l’usure professionnelle – maintien emploi pour toutes et tous :  parlons-en ! «
  • 17 octobre, 8h-10h, web-atelier CSE « Organiser le dialogue social pour agir en faveur l’amélioration des conditions de travail ? Discutons-en ensemble ! »
  • 28 novembre à Rennes, 14h-16h, « sensibilisation à la prévention des violences sexistes et sexuelles avec le jeu Anact « Sexisme sans façon »
Être outillé.e pour agir
  • 21 mars à Vannes, 14h-16h, Atelier de prise en main pour l’animation du jeu Anact Ludo-pédagogique « Sexisme sans façon »
  • 25 avril à Quimper, 10h-12h : S’outiller pour animer un état des lieux QVCT
  • 25 avril à Quimper, 14h-16h : Jouons pour mettre en place une démarche QVCT - égalité professionnelle
  • 27 mai, à Saint-Brieuc, 10h-12h, « Prévention de l’usure professionnelle et désinsertion : de quoi parle-t-on ? »
  • 1er juillet à Quimper, 10h-12h, « S’outiller pour animer un espace de discussion autour de la prévention de l’usure professionnelle »
  • 4 juillet à Saint-Brieuc, 10h-12h, Atelier CSE « Comment organiser le dialogue social pour agir en faveur de l’amélioration des conditions de travail : découvrez le KIT CSE de l’Anact »
  • 26 septembre à Rennes, 10h-12h, S’approprier le kit charge de travail conçu par l’Anact
  • 7 novembre à Rennes, 10h-12h, « Dirigeants, Manageurs, Acteurs RH : quelles pratiques pour mieux concilier performance et santé au travail ?»
  • 28 novembre à Rennes, 10h-12h, « Ouvrez la boite noire ! » Décryptez et anticipez les impacts cachés du numérique sur vos activités de travail.
Être formé.e pour se professionnaliser

Formation « Piloter une démarche QVCT » à Rennes

Pour s’inscrire : piloter-la-qvct@anact.fr

12 et 13 juin

9 et 10 octobre

Formation « Comprendre la charge de travail et identifier les leviers d’action » à Rennes

Pour s’inscrire : charge-de-travail@anact.fr

20 mai

18 novembre

Formation « 50 ans et + » favoriser le maintien en emploi des seniors, un levier pour la performance de votre structure"

4 et 5 décembre

Pour s'inscrire https://www.anact.fr/formation-50-ans-et-favoriser-le-maintien-en-emploi-des-seniors-un-levier-pour-la-performance-des

 

Notre programme détaillé pour choisir vos ateliers