Vous êtes ici

« Le bonheur au travail » croqué par les dessinateurs de presse

Ajouter à ma liste de lecture

Sous la direction de Sophie Prunier-Poulmaire, Maître de conférences en ergonomie à l'Université de Paris-Ouest Nanterre La Défense, cet ouvrage est le fruit des regards croisés de dessinateurs de presse et d'experts du travail.

L'ouvrage Le bonheur au travail a été publié en 2013 aux éditions du Cherche-Midi. De nombreux dessinateurs de presse y ont participé, parmi eux, Charb et Tignous, dessinateurs et caricaturistes à l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo, assassinés sur leur lieu de travail mercredi dernier lors de l'attentat terroriste. Le regard tantôt ironique, grinçant parfois franchement burlesque qu'ils portent sur le travail contemporain dévoile ainsi sa réalité complexe et singulière.

Nos pensées vont aux familles et aux proches des victimes. Elles vont aussi aux dessinateurs de presse qui ont contribué à l'ouvrage et à tous leurs confères qui chaque jour, par leurs oeuvres, défendent la liberté d'expression. En hommage aux victimes des attentats, le talent et l'humour des dessinateurs de presse sont à l'honneur sur anact.fr.

Source : Le bonheur au travail / Crédit photo : Tignous, Charb.