Vous êtes ici

Orange, partenaire de la 13ème Semaine pour la qualité de vie au travail

Construire un modèle d’employeur digital et humain est l’un des piliers du plan stratégique d’Orange Essentiels2020, en écho au thème de la Semaine pour la Qualité de Vie au travail 2016, Mieux travailler à l’ère du numérique.

"Acteur majeur du numérique, nous sommes engagés depuis plusieurs années au travers de notre Contrat Social pour la qualité de vie au travail.

Ce que nous promettons à nos clients, c’est ce que nous sommes ! C’est l’attention portée à nos clients, mais aussi à nos collaborateurs dans une logique de symétrie des attentions qui nous permettra de proposer une expérience client unique et qui fasse la différence.

Nos salariés, comme nos clients, vivent les changements digitaux majeurs qui révolutionnent notre société.

Pour faire face à ce nouvel enjeu, Orange met en place de nombreuses actions :  passeport digital pour acculturer, équipement des salariés « tous en 4G », des milliers de collaborateurs en télétravail, ouverture de négociations sur l’accompagnement de la transformation numérique…

Le digital induit donc de nouvelles façons de travailler ensemble, plus agiles qui placent les clients en première ligne, avec des interactions multiples et des délais de production plus courts.

Ces évolutions se traduisent notamment dans nos espaces de travail, avec le développement d’espaces collaboratifs, lieux qui permettent à la fois le partage en équipe, et le travail en petit comité sur des surfaces individualisées, avec la mise en place d’outils comme par exemple le mur digital qui permet de travailler à distance sur un document commun.

Le digital permet la mobilité et facilite les interactions bien au-delà des équipes classiques. S’il permet une communication et une collaboration accrue, il déforme la frontière entre sphère professionnelle et sphère personnelle, et fait évoluer nos repères traditionnels sur les temps et lieux de travail.

Orange souhaite profiter de la Semaine pour la qualité de vie au travail pour incarner l’employeur digital et humain et organiser les échanges autour de ces transformations et des changements qu’elles induisent pour chacun.

La semaine sera ponctuée d’événements en Ile de France et en régions autour de la transformation numérique, des opportunités qu’elle permet et de la vigilance nécessaire pour qu’elle améliore la Qualité de Vie au Travail.

A propos d'Orange

Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 40 milliards d'euros en 2015 et 156 000 salariés au 31 décembre 2015, dont 97 000 en France. Présent dans 28 pays, le Groupe servait 263 millions de clients dans le monde au 31 décembre 2015, dont 201 millions de clients mobile et 18 millions de clients haut débit fixe. Orange est également l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Essentiels2020 » qui place l'expérience de ses clients au coeur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit.

Orange est coté sur Euronext Paris (symbole ORA) et sur le New York Stock Exchange (symbole ORAN).

Pour plus d'informations (sur le web et votre mobile) : www.orange.com, www.orange-business.com, www.livetv.orange.com ou pour nous suivre sur Twitter : @presseorange.

Orange et tout autre produit ou service d'Orange cités dans cet article sont des marques détenues par Orange ou Orange Brand Services Limited.

close