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Organisation de l'Agence pour l'amélioration des conditions de travail (Anact)

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Organigramme de l'Anact

265 agentes et agents de l'Anact travaillent au siège de l'Anact et au sein de ses 16 agences régionales. Pour aider les entreprises et les organisations publiques à prendre en compte les conditions de travail dans toutes leurs dimensions, les équipes sont composées de chargé.e.s de mission aux profils complémentaires :  ergonomes, ingénieurs, psychologues, sociologues, gestionnaires et professionnels de la communication.

Direction générale

  • Directrice générale : Caroline Gadou
  • Directeur technique et scientifique : Matthieu Pavageau
  • Délégué au pilotage des partenariats et projets réseau : Olivier Borius
  • Secrétaire générale : Caroline Mazza

Secrétariat général

  • Département Finances
  • Département Ressources Humaines
  • Département Système d’Information

Direction technique et scientifique

Département Expérimentations

Il expérimente de nouvelles méthodes d’amélioration des conditions de travail en entreprise. Il développe également de nouvelles modalités d’action pour agir dans les branches professionnelles ou les filières.

Département Capitalisation et développement des connaissances

Il produit des connaissances à destination des acteurs publics et du monde socio-économiques pour nourrir leurs décisions face aux enjeux émergents dans le champ des conditions de travail. Il réalise des enquêtes, des études, la Revue des conditions de travail et entretient des relations étroites avec le monde de la recherche, de l’enseignement.

Département Élaboration de solutions de transfert

Il développe des services et produits destinés à aider les entreprises et les organismes qui les accompagne à améliorer les conditions de travail. Il conçoit et anime plus particulièrement l’offre de formation de l’Anact.

Mission Communication et coordination éditoriale

Elle promeut et diffuse les connaissances et les démarches produites par l’Anact. Elle anime les publications, les contenus disponibles sur le web et les réseaux sociaux et gère les relations avec la presse. La mission veille également au développement de la notoriété et de l’image de l’Anact.

Délégation Pilotage des partenariats et projets réseau (D3PR)

Elle initie la stratégie des partenariats développés par le réseau Anact-Aract et les coordonne. Elle anime le processus de suivis des projets au sein de l'Agence et pilote les dispositifs nationaux : les actions du Plan Santé travail 2016-2020 dont le réseau Anact-Aract a la responsabilité, le Fonds pour l'amélioration des conditions de travail (Fact) et le dispositif Areso.

Agences régionales

16 Agences régionales pour l'amélioration des conditions de travail travaillent en réseau au sein de l'établissement public de l'Anact. 

Travaillant dans un cadre commun, elles sont dotées de capacité d'initiative pour développer des projets d'amélioration des conditions de travail adaptés aux spécificités locales.

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Agence comptable

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