Vous êtes ici

Négocier le télétravail : 10 recommandations pour réussir son accord ou sa charte

Bloc des outils de page

Envoyer la page par email

Ajouter à ma liste de lecture

24/02/2021
Ouvert jusqu'au
24/02/2021
Découvrez nos pistes pour construire un cadre de télétravail sécurisant et souple pour tous et toutes.
webconferences-moi-une

L’expérience du télétravail massif en 2020 et la prolongation de la crise sanitaire en 2021 obligent les organisations à faire évoluer le cadre du télétravail. Et la négociation d'accords et chartes est souvent à l'agenda du dialogue social.

Dans ce contexte, l’Anact publie 10 recommandations pour faciliter l’élaboration d’une charte ou la négociation d’un accord sur le télétravail. Ces recommandations - qui ne visent pas l’exhaustivité - s’appuient sur l’analyse d’un échantillon d’accords sur le télétravail signés en 2020, entre les deux confinements.

Elles proposent des pistes pour mieux prendre en compte certaines dimensions favorables aux conditions de travail encore peu développées dans les chartes et accords étudiés. En cohérence avec les dispositions de l’Accord national interprofessionnel du 26 novembre 2020 sur le télétravail, elles ont pour objectif de contribuer à construire un cadre sécurisant et souple pour tous et toutes.

Au cours de cette webconférence, les experts du sujet télétravail à l'Anact présenteront les 10 recommandations et répondront aux questions des participants.

Conférence animée par Karine Babule, chargée de mission à l'Anact et Marine Doillon, chargée de mission à l'Aract PACA.

Participation gratuite sur inscription préalable.



bouton-evenement

 

Lieu

close