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L'Union Nationale de l’Aide des Soins et des Services Aux Domiciles (UNA) est une association loi 1901 à but non lucratif, reconnue d'utilité publique. L'UNA est à la fois un mouvement social militant et un syndicat d'employeurs. UNA regroupe plus de 800 structures issues de l’économie sociale et solidaire ou de service publics : pour la plupart, des associations et des services publics territoriaux, mais également des organismes mutualistes et des fondations. una.fr

Aide à domicile pour tous mise sur l'autonomie des intervenantes

Aide à Domicile pour Tous 44 est une association à but non lucratif située en Loire-Atlantique depuis 1976, membre du réseau national UNA. Elle accompagne tous les publics en perte d’autonomie, en situation de handicap, les enfants et les aidants autour de trois activités : aide à la gestion du quotidien, aux personnes dépendantes âgées et / ou en situation de handicap et aux familles.

Le Service de soins infirmiers à domicile Vivre chez Soi déploie des outils de télégestion

A quoi sert la télégestion dans un service de soins à domicile ? A communiquer en temps réel entre les équipes, coordonner plus facilement les plannings, échanger des données médicales de manière sécurisée... C’est donc potentiellement un gain de temps, un outil de coordination ainsi qu’un levier d’amélioration de la qualité de service et des conditions de travail.

Transformation numérique : un service d'aide à la personne déploie la télégestion

Quatre services de soins infirmiers à domicile (SSIAD) se sont lancés, avec l'appui de l’Aract Bretagne et du cabinet Ergonova. Cette vidéo présente le témoignage du SSIAD "Vivre chez soi" situé à Liffré. Cette action a bénéficié du soutien financier du Fonds pour l'amélioration des conditions de travail et a été cofinancé par le Fonds social européen.

Logos FSE

 

Services à domicile, intégration d'un outil numérique : comment adapter son organisation du travail ?

Le secteur des services à domicile est aujourd’hui confronté à un défi majeur : la nécessité d’améliorer la qualité de service pour mieux répondre aux attentes des bénéficiaires et de leurs familles, mais aussi aux exigences des pouvoirs publics dans la prise en charge de la dépendance et dans la structuration des parcours de vie et de santé.

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