Vous ĂŞtes ici

tzatziki

Bloc des outils de page

Envoyer la page par email

Ajouter Ă  ma liste de lecture

Organiser les discussions sur le travail pour impliquer chaque acteur dans la performance globale de l’entreprise

L’entreprise est une filiale d’un groupe de la filière meunerie qui compte huit moulins rĂ©partie dans le Grand-Ouest. Ses laboratoires exercent une veille permanente sur la qualitĂ© des farines et investissent en Recherche & DĂ©veloppement pour la mise au point de nouveaux produits de la marque. La « Festival Â», La « Festive Â» et la « Festi CĂ©rĂ©ales Plus Â» sont des pains fabriquĂ©s Ă  partir de farines issues de ses moulins et de son centre de mĂ©lange. Elle assure Ă©galement la distribution des farines auprès des professionnels.

Le jeu de rôle Tzatziki : expérimentez performance et bien-être au travail

Qu’est-ce que c’est ?

Ce jeu de rôle portant le nom appétissant de "Tzatziki" (recette grecque à base de fromage frais) consiste à expérimenter différentes formes d’organisation du travail, afin d’en montrer les effets tant sur les équipes (santé, engagement, soutien collectif, etc.) que sur la performance. Le jeu est basé sur le modèle de Karasek, modèle explicatif du stress au travail.

Semaine pour la qualité de vie au travail 2017. Rétrospective des événements organisés par le réseau Anact-Aract

Oeuvrer pour la QVT, c'est sensibiliser les futurs managers

L’Aract Occitanie en partenariat avec l’IPST-Cnam et l’Université fédérale de Toulouse a réuni plus d’une centaine de participants lors d’une conférence « comment former à un management  de qualité  ? » pour mieux cerner les enjeux d’une intégration des conditions de travail dans la formation continue des managers et des acteurs du dialogue social en entreprise.  

Serious game Tzatziki, ou comment sensibiliser à la qualité de vie au travail ?

Depuis quelques années, les serious game séduisent et s'étendent à de multiples domaines, notamment celui du travail. Ce format attractif et ludique possède une forte capacité pédagogique et engageante pour le joueur qui devient acteur de sa formation. Cette méthode innovante de sensibilisation a retenu l'attention du réseau Anact-Aract qui a choisi de former 13 de ses chargé(e)s de mission au serious game Tzatziki. Deux jours de formation qui ont permis aux participants de vivre de l'intérieur, en quelques heures, certaines situations de travail parfois difficile à comprendre.

close