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Industrie 4.0 : robotiser sans déshumaniser

Né d’un fonds d’investissements américain, RISCOVER[1] est un groupe à vocation mondiale offrant différentes solutions d’emballages plastiques à multiples usages (du médical à l’alimentaire en passant par des films de revêtement d’écrans mobiles). Aujourd’hui, l’activité Food et Pet-Food offre une plus grande rentabilité : la stratégie du groupe est donc de maintenir la branche industrielle tout en développant l’activité Food et Pet-Food.

Résultats du sondage "Un management de qualité, ça s'apprend ?"

Chaque année, la semaine pour la qualité de vie au travail (SQVT), organisée par l’Anact et son réseau, permet d’assister à de nombreux événements et prises de parole autour de cette thématique (dispositif évènementiel, colloque national, évènements en régions, ressources pour les entreprises, concours vidéo). Elle présente toujours en exclusivité un sondage, réalisé cette année par KANTAR TNS en partenariat avec la Conférence des Grandes Ecoles, dont les résultats sont présentés ci-après.

 

Apprendre à manager le travail. Livre blanc des initiatives en formation initiale et continue

Faire évoluer la formation initiale et continue des dirigeants, managers, ingénieurs et chefs de projet pour qu’ils prennent mieux en compte les enjeux de qualité de vie au travail, telle est l’ambition de l'initiative « Faire École » que le réseau Anact-Aract a lancé à l’échelle nationale en 2014. Dans le cadre de cette mission fixée par le

Mieux former les managers et ingénieurs de demain

Editorial 

"Faire évoluer la formation initiale et continue des dirigeants, managers, ingénieurs et chefs de projet pour qu’ils prennent mieux en compte les enjeux de qualité de vie au travail, telle est l’ambition du projet « Faire École » que le réseau Anact-Aract a lancé à l’échelle nationale en 2014.

Nouvelle publication de l’Anact « 10 questions sur le management du travail »

Que ce soit pour des questions liées à l’amélioration de la performance, à des changements d’organisation du travail ou à la prévention des risques professionnels, le management est à la fois pointé comme une source de dysfonctionnements et comme un levier d’action.

Prévention des risques psychosociaux : quelle formation pour les managers ?

Si les managers sont souvent pointés du doigt comme vecteurs du stress, ils peuvent aussi être ceux par qui la prévention des Risques Psycho Sociaux (RPS) progresse.

En effet, leur travail au quotidien peut leur permettre de détecter la détresse des collaborateurs, d’identifier les facteurs de stress liés au travail, de mener des actions de prévention des RPS.

Autant d’actions qui ne s’improvisent pas. Les entreprises en sont de plus en plus conscientes et proposent de former les managers à la prévention des RPS.Alors quelle formation ? Pour quoi faire ? Comment choisir ?