Vous êtes ici

Intégration

Bloc des outils de page

Envoyer la page par email

Ajouter à ma liste de lecture

Comment intégrer des nouveaux salariés dans une équipe expérimentée

Cette entreprise de mécanique industrielle est spécialisée dans l’outillage de presse et la mécanique de précision. Elle est sous-traitante avec une clientèle dans le secteur automobile notamment. Reprise en 2009 par l’actuel dirigeant, elle affiche désormais des résultats positifs et un chiffre d’affaires stable. Elle compte  22 salariés. Depuis la reprise, environ 30% du personnel a changé.

Découvrez le guide « Agir pour l'intégration durable des salarié(e)s dans l'industrie agroalimentaire »

L'Aract Bretagne, en collaboration avec le Conseil Général du Finistère, a travaillé avec huit entreprises de l'industrie agroalimentaire et les acteurs de l'emploi sur les pratiques favorisant l'intégration durable des salariés.

Réussir l'intégration et la fidélisation des salariés dans l'industrie agroalimentaire

Cette entreprise de découpe et emballage de fromage a été créée il y a 10 ans avec au départ 3 salariés, puis 10 en 2002. Aujourd’hui, elle compte 49 salariés.

L’entreprise fait partie d’une holding et assure principalement le tranchage pour des fromageries du groupe, à destination de la grande distribution. Elle dispose d’une gamme de fromages à trancher très variée. Elle effectue, du plus gros au plus petit format, le tranchage, l’emballage, la réalisation de plateaux.

Faciliter l'intégration de nouveaux salariés

Cette entreprise de transport routier de marchandises compte 95 salariés dont 80 conducteurs. En 10 ans, l'effectif a plus que doublé. Cependant, les nombreux recrutements ont mis en relief les limites de l'intégration " sur le tas " des nouveaux chauffeurs : méconnaissance des procédures internes, mauvais usages de certains matériels et équipements, rupture des habitudes établies avec les chargeurs ...