Vous êtes ici

innovation

Bloc des outils de page

Envoyer la page par email

Ajouter à ma liste de lecture

Juridikthon, un concours pour accompagner les entreprises et innover socialement

Pour faire face aux exigences économiques et sociales, les entreprises ont parfois des difficultés à imaginer et tester des solutions adaptées à leur contexte et sécurisées juridiquement. En invitant des étudiants de Master en droit social, des juristes, ainsi que des experts en organisation du travail à « plancher » ensemble pendant une à deux journées, le Juridikthon permet d’imaginer des solutions innovantes pour répondre aux problématiques complexes présentées par des entreprises volontaires.

Juridikthon 2019 : accompagner des entreprises voulant innover socialement

Inspiré des codes du hackathon, le Juridikthon a réuni pendant 1,5 journées des étudiants en droit social, avocats et experts en organisation de travail. L’objectif ? Prototyper en temps réel des solutions durables et propices à la qualité de vie au travail des salariés et à la performance pour répondre à des problématiques d’entreprise.

Deux éditions ont été organisées en novembre à Nancy et Paris. Au total, en 2019, 9 entreprises ont bénéficié de cet accompagnement innovant. 

Juridikthon  2018  : et l'équipe gagnante est...

4 équipes, composées chacune d’étudiants en droit, de spécialistes des organisations du travail et d’avocats, concouraient lors de la deuxième édition du Juridikthon 2018 le 16 octobre dernier à la Défense, dans les locaux du cabinet Fidal partenaire de l’événement avec le cabinet plein sens et l’Ecole de Droit de la Sorbonne. L’objectif  ? Imaginer en 12 heures chrono des pistes d’action socialement innovantes et juridiquement sécurisées répondant aux attentes de 4 entrep

Working Expedition : deux sociétés, des expertises croisées

Entreprise ligérienne de mécanique générale de précision en activité depuis plus de 50 ans, Comefor a 55 salariés qui travaillent sur un unique site, suivant une hiérarchie pyramidale. 1D Lab est une start-up stéphanoise du secteur de la culture et du numérique avec une forte dispersion territoriale de ses 25 employés. « Le projet les réunissant s’est déroulé sur trois mois.

close