Vous êtes ici
GPS (Gestion des Perspectives sociales)
Avec la démarche Gestion des Perspectives Sociales (GPS) proposée par le réseau Anact-Aract, les entreprises et les administrations disposent d’un outil simple et abordable d’évaluation de la satisfaction des salariés au travail.
Une mutuelle place la prévention des risques psychosociaux et le dialogue social au cœur de sa stratégie d’entreprise
Publié le 01/03/2022
Cette structure de droit privé, à but non lucratif, est soumise aux dispositions du Code de la Mutualité. Son activité consiste à permettre à tous, quels que soit leurs parcours et leurs revenus, d’avoir accès à des services de qualité en lien avec leurs besoins essentiels : éducation, logement, inclusion sociale, insertion professionnelle, accès aux soins, accompagnement du grand âge…
Prévenir les risques psychosociaux dans les métiers de l’encadrement sportif
Publié le 20/02/2022
Ce syndicat des entraîneurs et éducateurs de professionnels a pour objet de défendre les intérêts individuels et collectifs des techniciens en préservant leur droit à l’emploi mais aussi à l’exercice et l’organisation de leur activité. En l’espace de 20 ans, le monde du ballon ovale a énormément évolué avec l’arrivée notamment de la professionnalisation. Des transformations ont eu lieu sur le terrain mais aussi dans les coulisses avec des encadrements et des techniciens qui se sont étoffés et professionnalisés.
Mettre les acteurs de l’entreprise en capacité d'analyser les situations-problèmes et d'élaborer des solutions
Publié le 01/02/2020
Filiale d’un grand groupe, l’entreprise est une unité de traitement de déchets. Avec une équipe de 60 salariés, elle gère plus de 400 000 tonnes de déchets par an. Son activité s’inscrit dans le cadre d’une délégation de service public ; elle est au carrefour d’enjeux et attentes contradictoires :
La Fondation Saint Jean de Dieu place le consensus de méthode au centre de son projet d’accord Qualité de vie au travail
Publié le 08/01/2020
Cette Fondation du secteur sanitaire et médico-social est reconnue d’utilité publique. Elle compte 1330 salariés répartis dans 6 établissements ayant diverses activités à Paris et en province. Initialement autonomes, ces établissements sont regroupés au sein de la Fondation depuis 2012. Si chaque structure a son histoire, elle partage cependant des valeurs communes d’origine (l’hospitalité) qui constituent en quelque sorte sa raison d’être : l’accueil et le soutien de personnes exclues.
Une association améliore la qualité de son climat social grâce à l'outil Gestion des Perspectives Sociales (GPS)
Publié le 17/09/2018
Créée en 1990, cette association accompagne plus de 280 bénéficiaires, adultes en situation de handicap, dans leur insertion sociale et/ou professionnelle. Elle compte 107 salariés et gère plusieurs établissements, regroupés en 4 pôles : Travail (ESAT), Maintien de l’autonomie (maison et foyer d’accueil médicalisé ou spécialisé), Évaluation (ré-entraînement et orientation sociale et professionnelle), Habitat et Accompagnement à la vie sociale (et hébergement). Une nouvelle direction est en place depuis 2014.
Satisfaction au travail : un indice de 60,51 sur 100 en région Provence-Alpes-Côte d’Azur
Publié le 13/12/2016
La démarche gestion des perspectives sociales (GPS)
Depuis une dizaine d’années, le réseau Anact-Aract propose une démarche de management et d’évaluation de la satisfaction des salariés au travail : Gestion des Perspectives Sociales.
GPS : Une démarche pour mesurer la satisfaction des salariés
Publié le 02/02/2016
Depuis une dizaine d’années, le réseau Anact-Aract propose un outil d’évaluation de la satisfaction des salariés au travail : la Gestion des Perspectives Sociales (GPS).
Mesurer la satisfaction des salariés (GPS)
Publié le 29/10/2015
De quoi s’agit-il ?
La démarche Gestion des Perspectives Sociales (GPS) est un outil d’évaluation de la satisfaction des salariés au travail. Plus précisément, il s’agit :





