Vous êtes ici

formation

Bloc des outils de page

Envoyer la page par email

Ajouter à ma liste de lecture

5 nouvelles formations pour améliorer les conditions de travail

La mission du réseau Anact-Anact est de contribuer à l’amélioration des conditions de travail. Son offre de formation vous propose de maitriser les méthodes et outils qu’il développe.

Les 14 formations permettent ainsi de :

  • Conduire une démarche de Qualité de vie au travail (QVT)
  • Promouvoir la santé au travail
  • Accompagner les transformations

Cette année, 5 nouvelles formations font leur entrée afin de mieux répondre aux besoins émergents des entreprises :

Résultats du sondage "Un management de qualité, ça s'apprend ?"

Chaque année, la semaine pour la qualité de vie au travail (SQVT), organisée par l’Anact et son réseau, permet d’assister à de nombreux événements et prises de parole autour de cette thématique (dispositif évènementiel, colloque national, évènements en régions, ressources pour les entreprises, concours vidéo). Elle présente toujours en exclusivité un sondage, réalisé cette année par KANTAR TNS en partenariat avec la Conférence des Grandes Ecoles, dont les résultats sont présentés ci-après.
 

Apprendre à manager le travail. Livre blanc des initiatives en formation initiale et continue

Faire évoluer la formation initiale et continue des dirigeants, managers, ingénieurs et chefs de projet pour qu’ils prennent mieux en compte les enjeux de qualité de vie au travail, telle est l’ambition de l'initiative « Faire École » que le réseau Anact-Aract a lancé à l’échelle nationale en 2014. Dans le cadre de cette mission fixée par le

Mieux former les managers et ingénieurs de demain

Editorial 

"Faire évoluer la formation initiale et continue des dirigeants, managers, ingénieurs et chefs de projet pour qu’ils prennent mieux en compte les enjeux de qualité de vie au travail, telle est l’ambition du projet « Faire École » que le réseau Anact-Aract a lancé à l’échelle nationale en 2014.

L'Anact et Missioneo Group créent un hub expérimental sur la prévention des risques psycho-sociaux

Hervé Lanouzière, Directeur général de l’Anact, et Patrick Levy-Waitz, Président de la Fondation Travailler Autrement et de Missioneo Group, sont heureux de vous annoncer la création d’un partenariat expérimental pour la constitution d’un vivier de consultants formés aux méthodes de prévention des risques psycho-sociaux développés par l’Anact.

8 résultat(s)
livre-blanc-apprendre-a-manager-le-travail Article - 25 septembre 2017 Recommandations et initiatives pour apprendre à mieux manager le travail
webinaire Article - 29 septembre 2017 Inscrivez-vous au webinaire "Apprendre à manager le travail. Les recommandations de l'Anact" - 11 octobre à 11h
Article - 23 novembre 2017 5 nouvelles formations pour améliorer les conditions de travail
article_tc_managers Article - 29 novembre 2017 "Le management des hommes est un art qui ne s’apprend pas exclusivement à l’école" - Bénédicte Ravache, secrétaire générale de l'ANDRH
article-ingenieurs Article - 5 décembre 2017 Comment les écoles d’ingénieurs s’adaptent-elles aux nouveaux modes de management ?