Vous êtes ici

Fondation Internet Nouvelles Générations (FING)

Bloc des outils de page

Envoyer la page par email

Ajouter à ma liste de lecture

Agissant au croisement des percées technologiques, des mutations économiques et des transformations sociales, la Fing trace de nouvelles pistes d’innovation et outille les acteurs pour qu’ils les empruntent eux-mêmes. Située au cœur d’un réseau unique par sa densité et sa diversité, elle incarne la transformation des écosystèmes innovants en faisant travailler ensemble acteurs publics et privés, internationaux et locaux chercheurs et acteurs de terrain, institutions et individus, usagers et professionnels, innovateurs et créateurs…

www.fing.org

Priorité 4 : Concevoir des démarches de prévention adaptées à la révolution numérique et aux transformations du travail pour promouvoir la qualité du travail et la qualité de vie au travail

Accompagner les entreprises à une meilleure prise en compte des conditions de travail dans les projets de transformation numérique.

L'Anact et la Fing lancent leur 3ème appel à projet dans le cadre du Transformateur Numérique

Créé et porté par la Fing et l’Anact, le Transformateur Numérique fait partie du plan NET "Numérique Emploi Travail" lancé il y a un an par le Ministère du Travail et soutenu par le Programme d’Investissements d’Avenir (PIA).

La FING partenaire de l’Anact sur le thème numérique et conditions de travail

Qu’est-ce que la FING et quelle est sa mission ?

La FING s’est donnée pour mission d’animer des réflexions collaboratives sur l’impact du numérique sur la société. Nous nous définissons comme « une fabrique d’idées neuves et actionnables », à la fois un « think tank » et un « do tank ». C’est-à-dire que chaque réflexion thématique aboutit à des pistes d’actions et à des expérimentations.