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L'expérience-travailleur désigne la prise en compte, dans les projets de transformation, de l’expérience et du ressenti des travailleurs pour améliorer le service rendu et la performance des organisations. C’est par analogie avec « l’expérience-client » que ce concept peut être utilisé en entreprise. Il signifie que pour être efficaces, les organisations doivent solliciter l’expérience de travail concrète des travailleurs. De plus, cette « expérience » évolue sans cesse et doit être réactualisée en fonction des évènements qui affectent les travailleurs et les collectifs de production.

Appel à projets « Transformation numérique concertée »

Important : En raison de l'épidémie de Coronavirus COVID 19 il a été décidé de repousser au 5 juin 2020 la date limite de dépôt des candidatures sur cet appel à projet. La commission d'examen des dossiers de candidature, initialement programmée le 5 mai 2020 est, par conséquent, repoussée à début juillet.

Maîtrisez votre transformation numérique en 10 questions-réponses

Les transformations numériques s’imposent aux entreprises et bousculent les temporalités, les coopérations internes comme les relations avec les clients. Ces transformations ont des effets sur les conditions de travail. Pourtant, le changement semble bien souvent subi plutôt que discuté et négocié. Alors comment mieux maîtriser les potentialités offertes par le numérique ?

Transformations numériques : prendre la main !

Robotisation, automatisation, digitalisation... les transformations numériques déferlent dans tous les secteurs et métiers- des start-up aux entreprises classiques en passant par les plateformes numériques. Au risque d'échapper à ceux qui vont les utiliser ? Quelles pistes pour se les réapproprier et en faire des projets favorables à la performance des organisations et à la qualité de vie au travail ?

10 questions sur la maîtrise des transformations numériques

Les transformations numériques s’imposent désormais aux entreprises et bousculent largement les temporalités, les coopérations comme les relations avec les clients. Ces transformations conditionnent étroitement les conditions de travail de toutes et tous. Pourtant, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Le changement semble bien souvent subi plutôt que discuté et négocié. Comment faire autrement et mieux maîtriser les potentialités offertes par le numérique ?

La transition numérique, promesses et menaces pour « l’expérience travailleur »

Face au foisonnement des outils technologiques et applicatifs dans l’entreprise, des innovations de produits et de services,de l’évolution des modèles d’affaires et des changements organisationnels, les entreprises « traditionnelles » semblent parfois aussi perplexes qu’envoûtées par les promesses et les menaces inlassablement formulées de la transition numérique.

Priorité 4 : Concevoir des démarches de prévention adaptées à la révolution numérique et aux transformations du travail pour promouvoir la qualité du travail et la qualité de vie au travail

Accompagner les entreprises à une meilleure prise en compte des conditions de travail dans les projets de transformation numérique.

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