Vous êtes ici

entreprise libérée

Ajouter à ma liste de lecture

Sogilis Lyon : de la libération à la délibération

Sogilis est une société grenobloise de services, spécialisée dans les logiciels embarqués et les applications web créée en 2008. Elle compte aujourd’hui environ 30 salariés. Cette entreprise s’est orientée dès l’origine vers l’innovation et la qualité  des logiciels. En 2015, la direction a décidé de crééer une deuxième structure à Lyon qui compte aujourd’hui 5 salariés. Ces derniers ont défini un mode de fonctionnement qui s’inspire de celui de Sogilis Grenoble mais qui s’en différencie également par plusieurs aspects.

Organisations participantes : caractéristiques, effets et points de vigilance

Entreprises libérées, agiles, responsabilisantes, opales, sociocratiques, holacratiques, coopératives, participatives, autogérées, lean... Depuis quelques années, nous assistons à une forte effervescence autour de modèles se présentant comme des alternatives aux formes d’organisation habituelles.

Innovation organisationnelle et managériale : retour sur 27 projets soutenus par le Fact

Pouvez-vous nous rappeler les objectifs de cet appel à projet ?

En 2017, les nouvelles formes d’organisation du travail et les innovations managériales sont au cœur de plusieurs articles et interviews d’experts, tant dans les médias grand public que la presse spécialisée. Il y a effervescence sur le sujet, ses contours et ses promesses en matière de performance économique et de qualité de vie au travail.

close