Vous êtes ici

Elisfa (Employeurs du lien social et familial)

Bloc des outils de page

Envoyer la page par email

Ajouter à ma liste de lecture

Elisfa (ex Snaesco) est le syndicat-employeur de la branche Alisfa (Acteurs du lien social et familial). Il représente et défend les intérêts des employeurs des centres sociaux et socioculturels, des associations d’accueil de jeunes enfants mais également des associations du développement social local vis-à-vis des partenaires sociaux et des pouvoirs publics. elisfa.fr

Lazare Garreau : le dialogue social, ce n’est pas que pour les grandes !

Le Centre Social et Culturel Lazare Garreau est situé au coeur de Lille Sud. Son équipement, géré par une association (loi 1901), a un peu plus de 14 ans d’existence. Le centre comptabilise 600 adhésions familiales et de 2 400 usagers recensésIl est administré par un Conseil d’Administration composé de bénévoles qui gère une PME sociale de 38 salariés, confronté aux exigences techniques de management social d’une équipe de salariés et de missions sociales de terrain.

Entreprises de moins de 50 salariés : une formation pour agir en santé, sécurité et conditions de travail avec le Comité social économique (CSE)

A quel public est destiné ce parcours de formation ?

Son contenu et son animation ont été conçus pour les entreprises de 11 à 49 salariés. Il s’adresse conjointement aux membres de la délégation du personnel et aux chefs d’entreprise.

Appel à projets "Agir en faveur de l’égalité professionnelle et de la mixité"

L’appel à projet "Agir en faveur de l’égalité professionnelle et de la mixité"  avait pour objectif de soutenir des actions au niveau d’une branche, d’un territoire ou d’une entreprise visant à  : 

  • développer des outils et des pratiques de prévention et de santé au travail qui prennent en compte l’exposition différenciée des femmes et des hommes aux risques professionnels ; 

close