Vous êtes ici

cancer

Bloc des outils de page

Envoyer la page par email

Ajouter à ma liste de lecture

Appels à projets "Maintien en emploi des personnes fragilisées par des problèmes de santé ou situations de handicap"

Cet appel à projet soutient des initiatives ou expérimentations innovantes, en matière de maintien dans l’emploi ou en emploi et de prévention des risques de désinsertion professionnelle des populations fragilisées par des problèmes de santé ou de handicap. Il s’agit, en particulier, d’inciter les TPE - PME à mieux appréhender cet enjeu, à dépasser les freins et limites évoqués ci-dessus en agissant sur l’organisation du travail et les représentations et pratiques managériales.

10 questions sur les maladies chroniques évolutives au travail

Cancer, diabète, sida, polyarthrite rhumatoïde évolutive grave… les maladies chroniques évolutives (MCE) constituent un défi de santé publique. Précisément, les progrès continus de la médecine permettent d’améliorer le cadre de vie des personnes touchées par l’une de ces maladies.

Travailler avec une maladie chronique évolutive. Quel(s) rôle(s) des partenaires sociaux ?

La présente étude a été commandée à l’Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail par la Confédération française démocratique du travail (CFDT), dans le cadre d’un financement de l’Agence Objectifs de l’institut de recherches économiques et sociales (IRES).

Plan cancer 2014-2019 : le réseau Anact-Aract mobilisé

Le troisième Plan cancer a été lancé le 4 février 2014 par le président de la République autour de quatre grandes priorités : guérir plus de personnes malades, préserver la continuité et la qualité de vie, investir dans la prévention et la recherche et optimiser le pilotage et les organisations.