Vous êtes ici
aide à domicile
Aide à domicile pour tous mise sur l'autonomie des intervenantes
Publié le 13/02/2020
Aide à Domicile pour Tous 44 est une association à but non lucratif située en Loire-Atlantique depuis 1976, membre du réseau national UNA. Elle accompagne tous les publics en perte d’autonomie, en situation de handicap, les enfants et les aidants autour de trois activités : aide à la gestion du quotidien, aux personnes dépendantes âgées et / ou en situation de handicap et aux familles.
La Fédération ADMR 54 connectée avec ses aides à domicile
Publié le 09/12/2019
La Fédération ADMR 54 est membre de l’UNADMR. Regroupant 32 associations qui couvrent l’ensemble des communes du département de Meurthe et Moselle, l’ADMR 54 apporte une expertise aux associations adhérentes, juridiquement autonome, à travers des fonctions mutualisées. Le bénévolat est la clef de voute du projet ADMR. Ainsi, de nombreux bénévoles participent à la vie de chaque association.
Services à domicile, intégration d'un outil numérique : comment adapter son organisation du travail ?
Publié le 16/10/2018
Le secteur des services à domicile est aujourd’hui confronté à un défi majeur : la nécessité d’améliorer la qualité de service pour mieux répondre aux attentes des bénéficiaires et de leurs familles, mais aussi aux exigences des pouvoirs publics dans la prise en charge de la dépendance et dans la structuration des parcours de vie et de santé.
Amélioration des conditions de travail pour les métiers de l'aide et du soin à domicile
Publié le 11/12/2017
Cette action a bénéficié du soutien du Fonds pour l'Amélioration des Conditions de Travail - réseau Anact-Aract et de la Direccte Bretagne.
- Lire la suite de Amélioration des conditions de travail pour les métiers de l'aide et du soin à domicile
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Une structure d'aide à domicile engage des actions d'amélioration de la qualité de vie au travail
Publié le 05/12/2017
En 2011, quatre associations d’aide à domicile ont fusionné avec pour objectif de mutualiser les moyens et de réduire les coûts. Un moment de réorganisation important pour les salariés de chacune des structures, qui vivent alors une phase d’adaptation et d’évolution de leur organisation antérieure. La direction souhaite soutenir cette étape par la mise en place d’une démarche d’amélioration de la qualité de vie au travail.
Les ressources de l'Anact pour améliorer les conditions de travail dans les services à la personne
Publié le 18/10/2017
Le secteur des services à la personne (SAP) va devoir faire face à une augmentation des personnes vieillissantes. Il emploie aujourd’hui 2 millions de salariés, et selon la DRESS, représente un potentiel de 650 000 recrutements dans les 10 ans à venir.
L’ADMR Ille-et-Vilaine déploie un nouveau logiciel de gestion de planning des interventions
Publié le 06/03/2013
L’association propose différents services d’aide aux familles et personnes de tous âges, à domicile ou dans le cadre d’actions collectives:
services d’aides aux familles (accueil et éveil de la petite enfance, service de répit pour familles avec enfant handicapé…);
services santé : centres de santé, service de maintien à domicile, gardes-malades, actions de prévention tous publics;


