webinaire Comment parler du travail pour l'améliorer ? Le rôle clé des manageurs
Mise en place du nouveau Comité Paritaire Régional de l'Aract-Itt Martinique
Le comité paritaire régional (CPR) de l’Aract-Itt Martinique a été renouvelé. La première réunion de cette nouvelle mandature s’est tenue le 24 avril 2026 à la DEETS.
Actualité - Publié le 18 mai 2026 - Modifié le 20 mai 2026
Découvrez les membres du comité paritaire régional
6 organisations syndicales de salariés (sur 8 possibles) ont désigné leurs représentants : CDMT, CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGTM-FSM, CSTM, ainsi que les 4 organisations patronales : CPME, FDSEA, Medef Martinique et U2P.
| Titulaires Collège Salarié | |
| CDMT | Laure QUIQUELY |
| CFDT | Paul-Emile BEAUSOLEIL |
| CFE-CGC | Louisy BERTE |
| CFTC | Flavia OLIVIER |
| CGTM-FSM | Rodrigue PETITOT |
| CSTM | Michel BOUVILLE |
| Suppléant•e•s Collège Salarié | |
| CDMT | Fabrice CELESTIN |
| CFDT | Carine JOSEPHINE |
| CFE-CGC | David GABRIEL |
| CFTC | Olivier SEBASTIEN |
| CGTM-FSM | Christelle CYR-ATHIS |
| CSTM | Hervé ANGELE |
| Titulaires Collège Patronal | |
| CPME | José CLEMOUX |
| CPME | Christiane LECURIEUX |
| CPME | Christiane ARIBOT |
| FDSEA | Christian DACHIR |
| MEDEF | Georges BAGOEE |
| MEDEF | Corinne GHOCANE |
| MEDEF | Jean-Pierre GALLICE |
| MEDEF | Carine RENCIOT |
| U2P | Catherine MASLET |
| Suppléant•e•s Collège Patronal | |
| CPME | Richard ROSEMAIN |
| MEDEF | Joël BARDURY |
| MEDEF | Pascale ETILE |
| MEDEF | Jean-Michel VIGILANT |
| MEDEF | Tania NAYARADOU |
| U2P | Hervé JEAN-BAPTISTE |
En jaune : Mandataire 2023-2025

Au programme, connaissance partagée de l'histoire et des missions de l'Aract-Itt Martinique, présentation des nouveaux membres (50%) et désignation par chacun des collèges de son représentant dans le binôme paritaire dont la mission est notamment de représenter 2 fois par an la Martinique au sein du Comité des Territoires de l'Anact.
Félicitations à Louisy BERTE (CFE-CGC) pour les OS, et Christian DACHIR (FDSEA) pour les OP, et merci pour votre implication.
Une nouvelle fois, tous nos remerciements à Christiane ARIBOT pour ses 3 années de binôme.

Une vraie dynamique mise en place lors de ce CPR, prometteur d'actions avec des impacts pour notre territoire !