Vous êtes ici

Marie Godard, DG adjointe de Paris Habitat, remporte le prix ANDRH "Mieux travailler à l'ère du numérique"

Bloc des outils de page

Envoyer la page par email

Ajouter à ma liste de lecture

Le 26 novembre se tenait la cérémonie du prix du DRH Numérique 2018 organisé par l’ANDRH. A cette occasion, Richard Abadie, directeur général de l’Anact, a remis le prix « Mieux travailler à l’heure du numérique » destiné à valoriser les bonnes pratiques d’accompagnement de la transformation numérique.

Prix du DRH numérique 2018 de l'ANDRH : candidatez !

Le prix « Mieux travailler à l’heure du numérique » a été attribuée à Marie Godard Directrice générale adjointe Innovation, Ressources humaines et usages numériques de Paris Habitat pour un projet d’accompagnement des évolutions du métier de gardien d’immeuble.  Ce projet visait à équiper les gardiens  de smartphones - mi PC, mi-téléphone -  leur permettant de travailler de façon mobile et de répondre avec réactivité aux besoins des locataires. Le dispositif a comporté une phase d’expérimentation ainsi qu’un accompagnement des personnes concernées à l’évolution des usages informatiques.

« Au-delà de l’outil qui permet de mieux travailler à l’ère du numérique, c’est la démarche qui a séduit le jury, précédée d’une période d’expérimentation. L’appropriation de l’outil a également permis de briser l’isolement, de valoriser l’employabilité des gardiens d’immeuble » a souligné Richard Abadie, Directeur général de l’Anact, lors de la remise des prix, « Nous sommes persuadés que la fonction RH doit avoir un rôle moteur dans la conception et le déploiement de ces projets pour porter des exigences d'innovation sociale et managériale. C’est pourquoi nous sommes ravis de nous associer au prix du DRH Numérique organisé par l’ANDRH, notre partenaire ».

Le jury a remis trois autres prix

  • Le  « Prix du DRH numérique » a été attribué à Samuel Dewitte, DRH de HOPPS Group pour la mise en place de l’application Job Hopps visant àréduire le turn-over des CDI à temps très partiel mobilisés dans la distribution de prospectus publicitaires. 
  • Le « Prix de la Transformation numérique » a été remis à Christophe Barre, DRH de l’OPPBTP pour la mise en place du plan stratégique « Horizon 2020 ». L’approche mise en œuvre par l’OPPBTP démontre la capacité de la fonction RH à transformer les compétences et l’expérience RH des collaborateurs pour faire évoluer l’offre de services de l’organisation. 
  • Le « Prix Disruption numérique RH » a récompensé Patrick Plein, Directeur digital working et Academy de  Vinci pour la mise en place de « HR Digistore ». Cette solution permet à l’ensemble de la communauté RH de développer une culture digitale en partageant des solutions proposées par le marché ainsi que des retours d’expérience, sous le format d’une « market place » en ligne.

Plus d'informations sur andrh.fr