Vous êtes ici

Manager par le travail réel : inscrivez-vous au MOOC dès maintenant, démarrage le 15 septembre

Bloc des outils de page

Envoyer la page par email

Ajouter à ma liste de lecture

Découvrez la formation en ligne « Manager par le travail réel », conçue par l’Anact et l’emlyon business school. Plus de 5600 personnes ont déjà participé à ce mooc, pourquoi pas vous ? La prochaine session commence le 15 septembre 2019. Inscrivez-vous dès maintenant !

Les inscriptions à la prochaine session du Mooc (massive oline open course) « Manager par le travail réel » sont ouvertes sur le site web de l’emlyon business school. Il s’agit d’une formation en ligne gratuite d'une durée de 6 semaines, et qui vise à aider les (futurs) managers à prendre en compte les questions du travail. Elle s’appuie sur le principe qu’en (re)connaissant mieux le travail réel de ses collaborateurs, le manager peut contribuer à rendre ce dernier plus en confiance et plus efficace.

 

Dates des sessions 2019

  • Du 15/06/2019 au 30/07/2019 – session terminée avec 384 participants
  • Du 15/09/2019 au 31/10/2019 - inscriptions ouvertes
  • Du 15/12/2019 au 31/01/2020 - ouverture des inscriptions en novembre 2019

 

Le programme du Mooc

Echelonné sur 6 semaines, ce cours en ligne met à votre disposition des ressources, des apports d’experts, des exercices, des quiz… dans l'objectif :

  • de comprendre pourquoi le travail est devenu invisible ;
  • de mieux prendre en compte le travail réel ;
  • de créer un environnement favorable au travail bien fait ;
  • de redonner du sens et du plaisir au travail de manager.

 

>> Inscrivez-vous gratuitement ici <<

 

Faire évoluer les pratiques managériales

Pour Pierre-Yves Gomez, de l’emlyon, « ce MOOC manifeste bien la philosophie du travail que nous voulons défendre : il faut revenir à la réalité des choses, aux activités telles qu’elles sont effectuées par les salariés et non telles qu’elles sont imaginées par des « sachants » coupés du terrain. C’est indispensable pour l’efficacité du management mais aussi pour trouver une solution à cette terrifiante crise du sens qui traverse les organisations ».

« 92 % des top managers et 97 % des futurs ingénieurs et managers estiment que les pratiques managériales doivent changer, notamment en intégrant davantage la qualité de vie au travail », déclare Romain Chevallet de l’Anact. « Nous nous réjouissons de cette collaboration avec emlyon business school qui met à disposition des managers l’expertise d’une grande école de management et des repères pratiques que l’Anact a expérimenté depuis des années. »

En savoir + sur le MOOC Manager par le travail réel