Vous êtes ici

Les webinaires et podcasts du vendredi 18 juin : espaces de travail, maladies chroniques...

Bloc des outils de page

Envoyer la page par email

Ajouter à ma liste de lecture

Comme chaque année lors de la Semaine pour la qualité de vie au travail, le réseau Anact-Aract organise des conférences en ligne et propose des podcasts. Zoom sur une sélection d'événements ou de ressources issus de la programmation du 17 juin. A voir  - ou écouter - en live ou différé.

Programme SQVT J5

Des webinaires à ne pas rater

De 9h à 10h - QUELS ESPACES DE TRAVAIL POUR QUELLES COOPERATIONS ?

Après la tendance des bureaux individuels, des open spaces, des flex offices, le développement des tiers-lieux..., quelle sera l’évolution des bureaux demain ? Quels espaces de travail concevoir pour quelles coopérations?

avec la participation de Christophe Teissier, chargé de projet chez Astrées, Eric Vidal, secrétaire général du comité mondial du Groupe Renault, Etienne Maclouf, Directeur de l'IAE de La Rochelle et Marie-Laure Cuvelier, secrétaire générale de France Tiers-Lieux. Webinaire animé par Amandine Brugière, responsable des développements techniques et scientifiques, Anact.

S'inscrire

De 9h30 à 10h15-MALADIES CHRONIQUES ET QUALITE DE VIE AU TRAVAIL : LES ENJEUX DE L'INCLUSION - ARACT PACA

15% de la population active est atteinte d'une maladie chronique évolutive. Une réalité qui impacte l’activité au sein des entreprises avec des conséquences sur la qualité, la productivité, l’organisation et les relations de travail. Composantes de la qualité de vie au travail, les questions de santé et du maintien en emploi de ces personnes sont donc un enjeu essentiel pour les structures. Comment à partir des actions existantes proposer des axes d'amélioration ?- En partenariat avec l'Agefiph

S'inscrire

Podcast à écouter

TÉLÉTRAVAILLER ENSEMBLE : COMMENT PRENDRE EN COMPTE L'ÉGALITÉ FEMMES - HOMMES ?

Les situations de télétravail des femmes et des hommes n’étaient pas les mêmes ni avant la crise ni pendant la crise. Comment se poser les bonnes questions à se poser, afin que demain le télétravail soit vecteur d’égalité en termes de conditions de travail pour toutes et tous ?

close