Le CPR vote l’évolution pour 2025 du Programme d’Activités 2024-2025
Le Comité Paritaire Régional (CPR) de l'Aract-Itt Martinique s'est réuni le mardi 28 Janvier 2025 avec deux temps principaux : Dans un premier temps, l'adoption des évolutions pour 2025 du Programme d'activités 2024-2025, votées à l'unanimité, dans un second temps, le partage d'un atelier de sensibilisation à la Prévention des risques de harcèlement au travail, avec un focus sur le sexisme, le harcèlement sexuel et les humiliations, animé par Nicolas RAFALD Chargé de Mission.
Actualité - Publié le 13 février 2025 - Modifié le 14 février 2025
Le Comité Paritaire Régional (CPR) de l'Aract-Itt Martinique s'est réuni ce mardi 28 Janvier avec deux temps principaux :
👉 L'adoption des évolutions pour 2025 du Programme d'activités 2024-2025, votées à l'unanimité.
Suite au Comité d’Orientation du 26 Novembre 2024 (Représentants des OS, des OP, DEETS, CTM et personnes qualifiées), et à la demande de renforcement de certaines actions, cela s’est traduit en termes de priorité (page 9 et 11)
« De nombreux évènements extérieurs à l’entreprise viennent impacter l’intérieur de celles-ci. C’est le cas à la fois des mouvements sociétaux, des violences urbaines, des problématiques climatiques angoissantes et des incertitudes politiques souvent anxiogènes. C’est pourquoi en 2025, la problématique de la santé mentale des dirigeants et du collectif de travail sera suivie en articulation avec les autres acteurs du territoire. »
« De même les problématiques de Santé, Sécurité et Conditions de Travail seront abordées plus particulièrement selon le genre, et l’âge (du fait du vieillissement accéléré de la population). Cela se traduira notamment en 2025 par le renforcement des actions sur la prévention de la désinsertion professionnelle. »
« Un focus sera particulièrement sur l’impact du changement climatique sur les conditions de travail (par exemple chaleur excessive et BTP).
Par ailleurs, des travaux seront menés sur l’Intelligence Artificielle (IA), notamment sur les risques et opportunités, notamment sur l’organisation et le contenu du travail. »
👉 Le partage d'un atelier de sensibilisation à la Prévention des risques de harcèlement au travail, avec un focus sur le sexisme, le harcèlement sexuel et les humiliations, animé par Nicolas RAFALD Chargé de Mission.
Un vrai moment d'échanges pour que les membres du CPR s'approprient encore mieux nos actions pour les porter comme Ambassadeurs-Ambassadrices.