• Qvct

  • Appels à projets

    Côté entreprises

  • Normandie

L'Aract Normandie est partenaire du Trophée Quali'vie

Le Trophée Quali’Vie est destiné à valoriser les chefs d’entreprise de l’Artisanat, du Commerce de Proximité et des Professions Libérales et leurs salariés qui mettent en pratique des démarches pour l’amélioration de la Qualité de Vie et des Conditions de Travail (QVCT).
L'Aract Normandie s'associe à l'U2P Normandie et à la CPRIA Normandie pour l'édition 2024 du Trophée Quali'Vie.

Actualité - Publié le 17 juin 2024 - Modifié le 28 juin 2024

Image
Le Trophée Qualivie en Normandie

Le Trophée Qualivie en Normandie

Un trophée pour valoriser les bonnes pratiques régionales

Sept U2P et CPRIA de Région sont associées au Trophée : Auvergne-Rhône-Alpes, Bretagne, Bourgogne-Franche-Comté, Centre-Val de Loire, Grand Est, Normandie et Occitanie — pour créer un Trophée inter régions et donner plus de visibilité aux bonnes pratiques des entreprises à taille humaine.

À travers le lancement du Trophée Quali’Vie en Normandie, l’U2P Normandie, la CPRIA Normandie et ses partenaires, l'Aract Normandie et la DREETS Normandie, avec le soutien d'Harmonie Mutuelle, entendent valoriser les entreprises régionales de l’artisanat, du Commerce de Proximité et les Professions Libérales qui mettent en place des actions visant à concilier le bien-être des salariés avec la performance de l’entreprise.


La QVCT n’est pas l’apanage des grandes structures. Les entreprises de l’artisanat et des professions libérales sont porteuses d’un savoir-faire et de progrès social. Elles ont cependant l’obligation d’être encore plus créatives et subtiles dans leurs façons de faire, afin de pallier à leurs manques de ressources et de moyens.

Trophée QualiVie Normandie Logos

Candidater au Trophée Quali'vie

Les candidatures peuvent être soit déposées en ligne sur le site www.trophee-qualivie.fr, soit après téléchargement du dossier de candidature sur le site internet, retournées par mail ou par courrier du 17 juin et jusqu’au 1er octobre au plus tard

Le Règlement intérieur est disponible sur simple demande auprès de l’U2P de Normandie.

Un trophée accessible aux artisans, commerçants de proximité et professions libérales

Ainsi beaucoup de petites entreprises font de la QVCT soit sans le savoir, soit sans le dire, car cela leur parait tout simplement naturel… Le trophée Quali’Vie est un moyen de faire connaître cet engagement et de montrer à voir une autre dimension de la TPE.

Le Trophée récompense les entreprises de moins de 20 salariés (artisanat, commerce de proximité et professions libérales) ayant mené des actions visant à créer une véritable dynamique dans l’entreprise où chacun, selon la place qu’il occupe, chef d’entreprise ou salarié(e) s’est impliqué, portant sur : 

  • La santé au travail,

  • Le développement professionnel, 

  • Les relations au travail et le climat social,

  • L'égalité professionnelle,

  • Le contenu et l'organisation du travail, 

  • Ou le management du travail.

Les premiers lauréats dans chacune des régions représenteront leur territoire au Trophée inter régional décerné au 1er trimestre 2025.

Pour en savoir plus et candidater :