Vous êtes ici

L'ARACT Basse Normandie organise un colloque sur la prévention des risques

Bloc des outils de page

Envoyer la page par email

Ajouter à ma liste de lecture

l'ARACT Basse Normandie a co-organisé le 22 octobre 2009 à Caen un colloque sur la prévention des risques professionnels intitulé "Évaluer, agir et prévenir les risques professionnels : tous concernés".

Toutes les trois minutes et demie dans l’Union européenne, quelqu'un meurt de causes liées au travail, soit près de 167.000 décès par an. Et toutes les quatre secondes et demie, un travailleur européen est impliqué dans un accident qui l’oblige à rester à la maison pendant au moins trois jours (Sources OSHA).

Face à cette situation, dans le cadre de la Semaine européenne pour la sécurité et la santé au travail, l'ARACT Basse Normandie co-organisait le 22 octobre 2009 à Caen un colloque sur la prévention des risques professionnels "Évaluer, agir et prévenir les risques professionnels : tous concernés". Dans la foulée, Joël Maline, directeur de l'ARACT, intervenait en plateau dans le 12-13 de France 3 BN juste après un sujet sur une PME du secteur du paysage.

Chefs d’entreprises, salariés en charge de la prévention, membres de CHSCT, c’est à travers des témoignages concrets d'acteurs de petites et moyennes entreprises de tous secteurs que des démarches novatrices ont été présentées. Souvent perçues au départ comme contraignantes, elles peuvent en fait servir un objectif d’organisation, de performance et d’amélioration des conditions de travail.

La Direction Régionale du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle et l’ANACT Basse-Normandie ont organisé ce colloque d’information et de sensibilisation dans le cadre de la Semaine européenne pour la sécurité et la santé au travail, animée par l’Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail.

 

A voir : extrait du 12|13 de France 3

close