Vous êtes ici

Lancement du concours « Parler du travail, oserez-vous prendre la plume ? »

Lancement du concours « Parler du travail, oserez-vous prendre la plume ? »

L'Aract Occitanie, en partenariat avec la librairie SAURAMPSlance son concours annuel de nouvelles ! Les contributions sont attendues avant le 23 juin 2023.

L'Aract Occitanie lance, en partenariat avec la librairie SAURAMPS, son concours annuel « Nouvelles du travail ».

Un thème libre : Le monde du travail

Le thème général de cette 18e édition de porte sur le monde du travail, ensuite libre aux auteurs de traiter leur nouvelle sous l’angle leur choix (la vie au travail sous ses différents aspects, des histoires professionnelles, le travail du futur ou encore “Transitions et travail, on en parlethème de la Semaine pour la qualité de vie et des conditions de travail 2023).

Sortez votre plus belle plume, ce sera l’occasion pour vous d’apporter une contribution vivante et originale à la connaissance du monde du travail et de la vie professionnelle.

Comment participer ?

Les modalités de participations sont simples :

  1. Lire le règlement du concours
  2. Informer par courriel l'Aract Occitanie (n.poupelier@anact.fr) de votre participation au concours, en indiquant vos nom, prénom, adresse courriel, téléphone et adresse postale.
  3. Rédiger une nouvelle de 8000 signes maximum (espaces compris)
  4. Envoyer avant le 23 Juin 2023 votre nouvelle à l'Aract Occitanie (n.poupelier@anact.fr).

Prix

Un jury sélectionnera trois nouvelles gagnantes pour lesquelles un prix sera décerné. Un recueil sera ensuite édité dans lequel le public pourra découvrir les trois nouvelles primées, accompagnées d'une sélection d'autres nouvelles reçues.

close