Vous êtes ici

Organisation de l'Agence pour l'amélioration des conditions de travail (Anact)

Ajouter à ma liste de lecture

Organisation de l'Anact

76 personnes travaillent à l’Anact. Les équipes sont composées de chargés de mission ayant une expérience du secteur privé et public, qui agissent dans les entreprises, aux côtés d’organisations professionnelles et sur les territoires. Elles comprennent, dans une logique pluridisciplinaire, des ergonomes, ingénieurs, psychologues, sociologues, gestionnaires et économistes de formation.

Le département Etudes, capitalisation, prospective (ECP)

Il produit des connaissances à destination des acteurs publics et socio-économiques, notamment pour nourrir leurs décisions face aux enjeux émergents dans le champ des conditions de travail. Il réalise des enquêtes, des études, la Revue des conditions de travail et entretient des relations étroites avec le monde de la recherche, de l’enseignement et les acteurs de terrain grâce aux Aract présentes en régions.

Le département Expérimentations et développement des outils et méthodes (EDOM)

Il expérimente de nouvelles méthodes d’amélioration des conditions de travail en entreprise. Il innove également en mettant en œuvre des nouvelles modalités d’action dans les branches professionnelles ou les filières. Le département Edom pilote également le Fonds pour l’amélioration des conditions de travail (Fact).

Le département Elaboration des solutions de transfert (EST)

Il développe les solutions élaborées dans le réseau Anact pour les mettre à la disposition du plus grand nombre et proposer aux acteurs de terrain des offres et produits destinés à améliorer les conditions de travail. Il conçoit et anime plus particulièrement l’offre de formation de l’Anact.

Le département Diffusion et communication (D&C)

Il promeut et diffuse les connaissances et les démarches produites par l’Anact. Il anime les publications, les contenus disponibles sur le web et les réseaux sociaux et gère les relations avec la presse. Le département D&C veille également au développement de la notoriété et de l’image de l’Anact.

Direction générale

Secrétariat général

 

 

Missions

  • Responsable de la mission Veille et Management de l’Information : Maud Annic
  • Responsable de la mission partenariats et grands projets réseau : Isabelle Burens 

Pilotage des priorités

Diaporama 
organigramme complet Anact

Organigramme complet de l'Anact